Hamilton : Red Bull a enfin une voiture pour jouer le championnat du monde en 2021

Lewis Hamilton estime que la performance de Red Bull au début de la saison montre qu’elle a produit une voiture capable de remporter le championnat pour la « première fois depuis longtemps »

Le septuple champion du monde a réussi à combler un déficit en qualifications pour battre Max Verstappen de Red Bull d’une courte tête lors du Grand Prix de Bahreïn qui ouvrait la saison, avant que le Néerlandais ne riposte avec une victoire nette au Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Hamilton, qui s’est remis d’une erreur pour terminer deuxième derrière Verstappen à Imola, est convaincu que Red Bull a actuellement une voiture plus rapide que Mercedes et estime que la lutte pour le titre de cette année se jouera sur le fil.

« Je suis excité pour la bataille », a déclaré Hamilton après la course de dimanche. « Je pense que c’est vraiment la première fois depuis longtemps que Red Bull a une voiture championne, donc je pense que ça va être serré tout au long de l’année – et ça va juste être, espérons-le, de plus en plus de ces batailles. »

La remontée d’Hamilton en P2 lui a permis de préserver une avance d’un point sur Verstappen au championnat après les deux premières manches. Mais avec 21 courses restantes, le Britannique a reconnu à quel point chaque point sera crucial d’ici le drapeau à damier final à Abu Dhabi.

« Sans aucun doute, revenir à la deuxième place et obtenir ces points sera très précieux tout au long de la saison », a ajouté Hamilton. « Si j’avais perdu 25 points aujourd’hui, cela aurait été difficile à rattraper, étant donné que Red Bull – c’est la première fois qu’ils ont une voiture qui gagne le championnat – leur voiture est incroyablement rapide. »

« Ils étaient plus rapides que nous ce week-end, sans aucun doute en qualifications, mais il semble qu’ils l’étaient un peu plus en course. Mais je ne sais pas s’ils ont fait quelques erreurs, je pense qu’ils en ont fait, Max en a fait en qualification par exemple, sinon il aurait été en pole. Mais nous avons une bataille très serrée et nous aimons le fait que ce soit une bataille serrée. »

« C’est génial de voir McLaren revenir en haut après si longtemps, c’est génial de voir que Ferrari est forte, donc il va y avoir beaucoup de courses excitantes à l’avenir et des défis pour nous tous de différentes manières. »

Alors que Verstappen était ravi d’avoir battu Hamilton à Imola et prouvé qu’il était plus qu’un adversaire pour Mercedes à Bahreïn, il refuse de s’emballer à un stade aussi précoce de la saison. « C’est une très longue saison », a déclaré Verstappen. « Nous devons simplement continuer à travailler très dur. Je suis très heureux du résultat, bien sûr, aujourd’hui, mais c’est aujourd’hui. Je vais bien sûr être heureux pour aujourd’hui, mais demain, nous recommençons. »

« Nous devons continuer à nous améliorer parce qu’il y a encore beaucoup de travail pour pouvoir continuer à faire ça toute la saison. C’est génial de se battre contre Lewis, Mercedes qui, je pense, en tant qu’équipe, ont été si dominants et ils sont très difficiles à battre. C’est très prometteur, mais pas de garanties. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *