Hamilton pourrait être pénalisé sur la grille au Brésil

Lewis Hamilton se dirige vers une nouvelle pénalité sur la grille : « Je ne peux rien dire à ce sujet »

Lewis Hamilton pourrait subir une pénalité de cinq places parce qu’il devrait changer le moteur à combustion interne de sa voiture Mercedes lors du Grand Prix du Brésil de Formule 1, le 14 novembre, sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo, selon plusieurs sources.

Cette information n’a pas encore été rendue officielle par l’équipe allemande, mais elle a d’abord été rapportée par Motorsport.com, puis par d’autres médias.

Lorsque Mercedes est arrivé au Brésil, ils ont remarqué un problème avec la pression d’eau, avec une fuite importante. Un nouvel ICE (moteur thermique) pourrait être monté sur la W12 de Hamilton. La sanction sera inévitable. La pénalité n’affectera pas la grille de départ de la Qualification Sprint, mais celle du GP du dimanche.

Cela signifierait que le septuple champion de F1 devra s’élancer au moins cinq positions derrière son point d’arrivée samedi après la course Sprint, le nouveau format testé par la catégorie en 2021 comme nouvelle méthode de qualification qui définit la grille de départ du dimanche.

Chaque voiture a droit à l’utilisation libre de trois moteurs complets, mais l’utilisation d’un quatrième ou de plusieurs composants de l’unité de puissance est pénalisée. Dans le cas d’Hamilton, il avait déjà utilisé un quatrième moteur à combustion interne et avait pris une pénalité en Turquie, mais un défaut détecté au Mexique le verra utiliser un cinquième élément dans la saison. On ne sait pas encore si la pénalité sera de 5 ou 10 places.

Cela met le Britannique dans une position difficile pour ses aspirations au titre de pilote, surtout maintenant qu’il a 19 points de retard sur Max Verstappen de Red Bull.

« Je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet pour le moment, je ne sais pas », a répondu Hamilton lorsqu’on lui a demandé s’il aurait besoin d’un nouveau moteur ce week-end de course. « Je pense que les moteurs ne sont même pas encore arrivés ce matin. Pour autant que je sache, tout va bien avec les moteurs. Mais on verra plus tard, on regardera quand même les moteurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *