Lewis Hamilton affirme que le début de l’année 2020 est encourageant pour Mercedes, mais qu’ils doivent « continuer à parcourir autant de kilomètres que possible. »
Le champion du monde de Formule 1 en titre a pris le volant de la Mercedes W11 après la pause déjeuner du premier jour des essais de pré-saison, prenant le relais de Valtteri Bottas qui a bouclé 79 tours le matin. Hamilton s’est hissé en tête de la feuille de temps grâce à un 1.16.976s et 94 tours à son actif.
Lewis Hamilton a fait honneur à son équipe Mercedes qui a réaliser des progrès évidents avec sa F1 de 2020, même s’il s’est concentré sur le kilométrage avant de peaufiner la W11 et d’en extraire les performances.
« Ce fut une bonne journée et un très bon départ pour nous tous, étant donné que nous avons eu une longue pause », a déclaré Hamilton. « Revenir et chronométrer plus de 170 tours montre à quel point tout le monde a travaillé dur pendant l’hiver. »
« Nous ne ferons qu’une étape à la fois, en obtenant un bon retour de la voiture. Nous avons beaucoup de données à télécharger et à analyser et nous devons continuer à avancer. »
« Un grand merci à tout le monde à Brackley et à Brixworth pour les efforts incroyables déployés pendant l’hiver afin de nous assurer que nous venions ici et que nous disposions d’une voiture fiable au départ pour pouvoir faire ce kilométrage. »
« J’espère que tout le monde à l’usine est satisfait de la façon dont la journée s’est déroulée et que nous allons continuer à faire le plus de kilomètres possible. »
Le directeur technique de Mercedes, James Allison, a également déclaré que le lancement de la nouvelle voiture ne posait aucun problème, tandis que Hamilton et Bottas ont tous deux été impressionnés par la maniabilité de la W11.
« Ce fut un début très positif pour notre campagne d’essais hivernaux, les deux pilotes ayant pu effectuer une quantité de travail très convenable tout au long de la journée », a déclaré Allison. « Nous avons pu cocher plusieurs cases de notre liste de choses à faire avant Melbourne et nous avons également passé en revue certains des principaux points de réglage des suspensions aujourd’hui. »
« Nous sommes heureux qu’en plus de la bonne fiabilité dont nous avons fait preuve aujourd’hui, les deux pilotes aient déclaré que la voiture avait un comportement agréable et qu’ils avaient hâte de s’appuyer un peu plus sur elle au cours des prochains jours d’essais ».
Mercedes fera tourner l’ordre de passage de ses pilotes sur la piste pour la deuxième journée du premier test de pré-saison, avec Hamilton en action pour la séance du matin avant que Bottas ne prenne le relais dans l’après-midi.