Hamilton furieux contre Mercedes en Turquie

Lewis Hamilton a terminé la course en se disputant avec son équipe au sujet d’une décision stratégique. En conséquence, Max Verstappen étend son avance au classement général

Une décision tardive de Mercedes d’effectuer un arrêt a peut-être coûté à Lewis Hamilton des points essentiels dans la course au titre, car il n’a pu terminer que cinquième en Turquie, malgré une pénalité de grille qui l’a obligé à se frayer un chemin à partir de la 11e place sur la grille.

Hamilton s’est bien battu, mais lorsqu’il a reçu l’ordre de passer aux stands pour un nouveau train de pneus intermédiaires à 14 tours de l’arrivée, le septuple champion du monde a remis en question la décision. Hamilton a obtempéré, mais les pneus n’ont pas eu l’impact escompté par Mercedes, obligeant le Britannique à se contenter de la cinquième place.

La course a été remportée par Valtteri Bottas, le coéquipier d’Hamilton chez Mercedes. Le Finlandais est parti en pole et a résisté à la pression de Max Verstappen de Red Bull et de Charles Leclerc de Ferrari, réalisant même le meilleur tour à la fin.

C’est une première victoire pour Bottas en 2021 et très probablement sa dernière pour Mercedes avant de passer à Alfa Romeo l’année prochaine.

Verstappen, le principal challenger d’Hamilton pour le titre cette saison, a terminé en deuxième position pour reprendre la tête du classement général. Le Néerlandais dispose d’un matelas de six points à cinq courses de la fin. Si Hamilton ne s’était pas arrêté, l’avance n’aurait probablement pas dépassé un seul point. Mais avec des « si », …

Le prochain rendez-vous est le Grand Prix des États-Unis au Circuit of the Americas à Austin, un circuit où Hamilton a gagné cinq fois dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *