Hamilton et Verstappen se percutent à nouveau : A qui la faute ?

On est à la recherche du coupable de l’incident qui s’est produit entre Lewis Hamilton et Max Verstappen lors du Grand Prix d’Italie de F1

Il y a encore eu un drame dimanche dans la bataille pour le titre de champion du monde de Formule 1, puisque Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont mutuellement sortis dans le 26e tour du Grand Prix d’Italie.

Ce n’est pas le premier accident dans lequel les deux rivaux du titre sont impliqués cette saison et ce n’était même pas leur premier contact de l’après-midi, puisque la Red Bull et la Mercedes se sont également touchées dans le premier tour.

Alors qu’ils se battaient pour leur position lorsque Hamilton est sorti des stands après son arrêt, les deux pilotes se sont montrés très agressifs et la Red Bull de Verstappen a rebondi sur la Mercedes de l’Anglais qui a accroché le bord du trottoir à grande vitesse.

L’incident fera l’objet d’une enquête après la course, et tout le monde de la Formule 1 se posera la même question. Qui était en faute ? Nous vous posons cette question ici aussi et vous pouvez donner votre avis dans le sondage ci-dessous.

7 thoughts on “Hamilton et Verstappen se percutent à nouveau : A qui la faute ?

  1. Pour ma part , j’estime que Verstapen est plus que fautif . Il savait pertinemment qu’en insistant dans ce virage il allait se passer quelque chose ! Je suis déçu d’une telle réaction ( même pas un regard en sortant de sa voiture pour voir si le pilote n’avait rien , quelle blâme et quelle manque de savoir vivre) car au départ ce fut le même scénario inverse et Hamilton a su se reprendre! Il devrait y avoir une sanction lourde pour le pilote hollandais qui a mon avis s’il continue de la sorte ne finira pas sa carrière de pilote de la meilleure des façons ! De plus , nous avons regarder la course sur Canal avec des commentateurs plus que débiles car leurs commentaires ont été déplorables à la limite de l’indécence lorsqu’ils ont osés rire de la situation d’Hamilton et en plus l’un d’eux a même dit la phrase  » ces deux idiots » ! Et personne ne dit rien ! Voilà encore une bonne raison d’arrêter de regarder un spectacle qui devient toujours plus navrant !

    1. Je suis d accord avec Philippe. Les commentateurs de la course sont partisans et devraient faire attention à l avenir s ils ne veulent pas discréditer leur chaîne très suivie en Afrique aussi.ils ne doivent pas prendre les téléspectateurs pour des demeurés en commentant maladroitement des images diffusées en direct. Quant aux pilotes je leur demande de méditer ceci : « La Bravoure a peu de prix,quand elle se manifeste sans Discernement »

    2. Complètement d’accord avec vous. Verstapen est fautif. Quel gâchis! Et quel comportement…
      Quant à Canal +, j’ai entendu le commentaire le lendemain et j’ai été choqué par les rires des commentateurs, alos qu’ils ne savaient même pas si les pilotes allaient bien. C’est triste. Pour ma part je regarde la RTBF et je trouve le commentateur beaucoup plus professionnel et intéressant.

  2. J’estime que aujourd’hui on est rentré dans une sphère de constructeurs …ou même les pilotes ne sont plus estimés….il faut qu’ils gagne à tout prix ..même à tuer leur adversaire de course. Méditation de la FIA….

  3. Verstappen n a pas l attitude d un grand champion qu il croit être.Je dirai qu il s identifie à un « bad boy »et de ce fait n a rien a faire en formule un ,.Jouer aux gros bras comme lui c est ailleurs que ça se passe.Sérieusement,son comportement est problématique et nuit a la qualité du sport automobile de haut niveau où on se doit d être non seulement très compétent mais RESPONSABLE.Marko devrait enfin redescendre sur terre et regarder son petit protégé sans lunettes déformantes et par la même occasion moins s intéresser a l argent des sponsors et plutôt s occuper des pilotes très talentueux et très bien élevés ,équilibrés ,responsables.

  4. Depuis que Verstappen est entré en lice en F1 il a eu une attitude aggressive qui c’est développée au sein des concurents. Une attitude de sale gamin sans éducation qui n’en a rien à faire des autres, tire-toi de là que je m’y mette et couvé par son père et par son équipe.
    J’avais cru qu’au fil du temps il s’étais un peu assagi et qu’on lui avait insuflé un peu de respect. Il s’est avéré qu’au court des deux dernières courses il n’en était rien. Je comprend l’agassement de Hamilton.
    Je crois aussi que les circuits et les voitures étant de plus en plus sécurisés les pilotes se croient dans des courses de stock-car. Il y a dix ans il y aurait déjà eu des morts.
    Espérons que l’esprit change et cela ne peut-ê^tre que le fait d’une plus grande vigilance des responsables.
    Vive la F1 dans le respect des règles et des hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *