Hamilton dénigre le simulateur et pense que les tours de piste sont « inutiles »

Lewis Hamilton préfère mettre son énergie dans autre chose

Lewis Hamilton utilise rarement le simulateur de Mercedes. Il n’y voit aucune valeur ajoutée. Le Britannique ne fait jamais non plus de marche sur piste avant un GP. Il pense que c’est « inutile ».

Les équipes de Formule 1 ont investi des millions dans les technologies de simulation au cours des dernières décennies. Les pilotes utilisent l’équipement avec enthousiasme. Mais malgré cela, le septuple champion Hamilton a révélé qu’il n’avait « aucun intérêt » à utiliser des simulateurs. Il a déclaré à Sky Sports qu’il avait également cessé depuis un certain temps de faire le tour de la piste, où les équipes marchent ou pédalent autour pour vérifier l’état du circuit.

Il estime qu’il ne passe qu’une vingtaine de tours par an dans le simulateur Mercedes. Quand il parle de sa centième pole position, il dit qu’il ne la doit pas à l’utilisation des simulateurs. « Je ne pilote presque jamais sur le simulateur », a répondu Hamilton. « Je n’ai aucun intérêt dans le simulateur. »

Il n’y a pas non plus d’intérêt pour les pistes, qui sont normalement ouvertes le jeudi avant les week-ends de course. Ou le mercredi, dans le cas du Grand Prix de Monaco. « J’avais l’habitude de faire ça », dit Hamilton. « Mais ce que j’ai découvert, c’est que c’était un exercice inutile pour moi. C’est très différent quand on s’en approche à grande vitesse. Ce que j’ai découvert, c’est que cela ne faisait que gaspiller de l’énergie ; mon week-end consiste à conserver l’énergie et à l’entretenir pour que je puisse faire mon travail. »

Mais bien sûr, cela ne veut pas dire qu’Hamilton ne fait pas du tout de recherches sur les circuits. « Je regarde les tours des années précédentes, les tours que j’ai fait dans le passé, les tours que certains de vos concurrents ont fait ». La prochaine étape pour Hamilton est de gagner son 100ème Grand Prix. Sa victoire au Grand Prix d’Espagne était sa 98e.

1 thought on “Hamilton dénigre le simulateur et pense que les tours de piste sont « inutiles »

  1. Bonjour,
    Pour ma part, le vrai, le meilleur, c’est Lewis Hamilton. Cet homme est trop bien, dans tout ce qu’il entreprend même en dehors de la. F1. L’année dernière c’est lui qui a gagné et pas Verstappen. Avec un dépassement de la Safety car. Lewis est le champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *