Hamilton atteint de Covid long ?

Lewis Hamilton a laissé entendre qu’il pourrait encore souffrir d’effets persistants du coronavirus qui l’a empêcher de participer au Grand Prix de Sakhir l’année dernière.

Le pilote Mercedes Hamilton était fatigué et étourdi à la fin du GP de Hongrie, ce qui l’a obligé à consulter un médecin. Le septuple champion de F1, qui a terminé troisième au Hungaroring, était initialement absent de la conférence de presse de la FIA pour les trois premiers pilotes, avant de faire son apparition en fin de journée.

Interrogé sur la façon dont il se sentait, Hamilton a répondu : « Je vais bien. Oui, j’ai eu de vrais vertiges et tout est devenu un peu flou sur le podium. Je me suis battu toute l’année pour rester en bonne santé après ce qui s’est passé à la fin de l’année dernière, et c’est une bataille ».

Hamilton a été atteint du Covid-19 immédiatement après sa victoire lors du GP de Bahreïn, ce qui l’a conduit à manquer la course autour du circuit extérieur une semaine plus tard. Bien que le pilote de 36 ans ait ensuite participé au Grand Prix d’Abou Dhabi, qui clôturait la saison, il était évident à l’époque que la course était difficile.

Sept mois plus tard, Hamilton a fait la lumière sur le combat qu’il a dû mener cette saison. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait souffrir d’un Covid long, un terme utilisé pour décrire les effets persistants du coronavirus, Hamilton a ajouté : « Je n’en ai pas parlé à quelqu’un en particulier, mais je pense que c’est persistant. Je me souviens des effets de l’époque où je l’ai eu. L’entraînement a été différent depuis, et les niveaux de fatigue que vous obtenez sont différents. »

« Comme je l’ai dit, c’est différent, donc je continue simplement à essayer de m’entraîner et de me préparer de la meilleure façon possible. Qui sait ce que c’est aujourd’hui. Peut-être que c’est l’hydratation, je ne sais pas mais je n’ai jamais eu cette expérience. J’ai eu quelque chose de similaire à Silverstone [après le GP de Grande-Bretagne] mais c’est bien pire. »

1 thought on “Hamilton atteint de Covid long ?

  1. Tout à fait plausible, vu que les cas symptomatiques (donc pas les cas asymptomatiques) de covid atteignent les 30% de covid longue sous toutes ses (nombreuses) formes.
    Plusieurs athlètes de top niveau dans différentes disciplines ont négligé la durée de convalescence pour revenir dans leur sport le plus tôt possible.
    Peut-être que Lewis est en train de payer ce genre d’erreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *