Grosjean impressionne et décroche son premier podium en IndyCar

Romain Grosjean est monté sur son premier podium en IndyCar en terminant deuxième du Grand Prix d’Indy derrière le Néerlandais Rinus Veekay

L’ancien pilote Haas s’était élancé en pole pour la première fois lors de sa troisième course dans la série, six mois après son terrible accident au Grand Prix de Bahreïn. Après avoir mené 44 tours sur 85 au Motor Speedway d’Indianapolis, Grosjean a fait preuve d’une immense vitesse pour monter sur son premier podium depuis son époque Lotus F1 au Grand Prix de Belgique 2015.

Grosjean a fait départ lancé parfait au drapeau vert, en gardant sa position lorsque Conor Daly et Graham Rahal sont entrés en collision au milieu du peloton. Avec la voiture de Daly garée dans l’herbe du premier virage, Grosjean a été contraint de prendre la tête d’un nouveau départ en file indienne après une période derrière le safety car.

Le Français a nettement dominé en début de course pour prendre cinq secondes d’avance sur Jack Harvey, avant que le pilote britannique ne soit victime d’une crevaison et ne soit mis hors course.

Après la première série d’arrêts aux stands, la vitesse de Grosjean s’est poursuivie avant son deuxième arrêt au 43e tour, mais son passage obligatoire sur les pneus noirs plus lents a permis à Veekay de se rapprocher et de le dépasser alors que le Néerlandais avait pris le départ en pneus noirs.

Avec la menace de pluie qui planait sur les dernières étapes, Veekay a creusé un écart de huit secondes alors que Grosjean était retenu par son compatriote Sebastian Bourdais, qui avait un tour de retard. Grosjean a réduit l’écart à cinq secondes mais a dû se contenter de la deuxième place, l’Espagnol Alex Palou complétant le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *