Grille de départ du Grand Prix d’Australie 2024 de F1

Max Verstappen, champion du monde en titre, s’est emparé de la pole position pour le Grand Prix d’Australie. Il partagera la première ligne avec Carlos Sainz

Max Verstappen a réalisé la pole position du Grand Prix d’Australie, devançant Carlos Sainz et Sergio Perez. Lewis Hamilton a connu une qualification difficile, et s’élancera de la onzième position.

Verstappen a bouclé son tour en 1:15.915 secondes. Le Néerlandais signe ainsi sa troisième pole de la saison et conforte sa position de leader du championnat.

Sainz a réalisé une performance encourageante après son appendicectomie et s’élancera devant son coéquipier Ferrari, Leclerc, cinquième.

Hamilton a été victime d’une contre-performance en qualifications. Le septuple champion du monde n’a pas réussi à se qualifier pour la Q3 et s’élancera de la onzième position, son pire résultat à Albert Park depuis 2010.

Lando Norris s’est qualifié en quatrième position, devant son coéquipier Oscar Piastri en P6 et George Russell (Mercedes), P7.

Du côté des Français, Esteban Ocon (Alpine) se qualifie en 15e position, tandis que Pierre Gasly (AlphaTauri) prend la 17e place. Un bilan insatisfaisant pour les deux pilotes tricolores.

Le Grand Prix d’Australie s’annonce disputé. Verstappen partira en favori, mais Sainz et Leclerc semblent déterminés à lui contester la victoire.

Mise à jour : Perez a écopé d’une pénalité de 3 places sur la grille pour avoir gêné Hulkenberg.

PIMGEQP
1VerstappenRed Bull
2SainzFerrari
3NorrisMcLaren
4LeclercFerrari
5PiastriMcLaren
6 (+3)PerezRed Bull
7RussellMercedes
8TsunodaVCARB
9StrollAston Martin
10AlonsoAston Martin
11HamiltonMercedes
12AlbonWilliams
13BottasSauber
14MagnussenHaas
15OconAlpine
16HulkenbergHaas
17GaslyAlpline
18RicciardoVcarb
19ZhouSauber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *