Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a déclaré que le propriétaire Gene Haas doit se convaincre de continuer à financer l’équipe de Formule 1.
L’équipe américaine est prête à participer à sa cinquième saison de Formule 1 après avoir rejoint la grille en 2016, mais Gene Haas envisage l’avenir à long terme de l’équipe dans ce sport.
Steiner pense qu’il n’a pas grand-chose à dire pour convaincre Gene Haas de poursuivre son association avec la Formule 1 et ne veut pas créer de faux espoirs en suggérant que des victoires pourraient être possibles lorsque le nouveau règlement technique entrera en vigueur à partir de 2021.
« Je pense qu’il est difficile de savoir quoi dire pour le convaincre [Gene Haas] », a déclaré Steiner à Autosport. « Il a besoin de se convaincre lui-même. C’est comme ça que je le vois. »
« C’est lui qui le comprend le mieux. Je ne pense pas pouvoir faire grand-chose pour le convaincre, il doit se convaincre lui-même que c’est ce qu’il veut faire, qu’il veut utiliser son argent pour investir dans le marketing. »
« Si je lui dis qu’il peut gagner en 2021, il pourrait dire : ‘Il [Steiner] ne sait pas ce qu’il fait’. Je serais d’accord avec lui. Donc, je ne sais pas. Mais, comme je l’ai dit, il y a encore tellement de questions en suspens ici que pour le moment je ne sais pas s’il doit prendre une décision. »
En ce qui concerne la perspective de voir des équipes plus petites gagner des courses en 2021, Steiner a ajouté : « C’est très naïf. Ça n’arrivera pas. »
Haas a connu une très bonne saison en 2018 après avoir terminé P5 au championnat des constructeurs, mais a chuté à P9 en 2019 avec leur voiture qui leur a donné mal à la tête tout au long d’une saison difficile.