Gasly foudroyant contraste avec son coéquipier Tsunoda en crise

Des résultats aux antipodes entre les pilotes d’AlphaTauri Pierre Gasly et Yuki Tsnunoda

Dix positions séparent les deux AlphaTauri sur le circuit de Monte-Carlo à l’issue des qualifications. Sixième place pour Pierre Gasly, capable dans les rues étroites de la Principauté de se placer derrière « sa majesté » Lewis Hamilton.

16ème place pour le rookie Yuki Tsunoda, éliminé en Q1 et battu par les deux Alfa Romeo et aussi par la Williams de George Russell. Une preuve supplémentaire que le pilote japonais a encore beaucoup de chemin à parcourir, malgré l’euphorie générée en début de saison par sa performance à Bahreïn.

« Je suis extrêmement satisfait de ma qualification », a déclaré Gasly en fin de journée. « Je pense que nous avons fait du mieux que nous pouvions avec la voiture dont nous disposions. D’autres n’ont pas maximisé leurs tours et se qualifier là où nous sommes aujourd’hui est certainement un résultat énorme. Je suis très heureux de tout le travail que l’équipe a fait pour me donner une voiture aussi forte quand ça comptait. »

« Je pense que c’était l’un de mes meilleurs tours du week-end et je suis heureux que tout se soit passé comme prévu aujourd’hui en Q3. Nous avons des voitures rapides qui partent derrière nous demain, mais nous savons combien il est difficile de dépasser ici à Monaco, donc nous devons rester concentrés et faire une course propre. Je pense que nous pouvons obtenir de bons points. J’espère vraiment que nous pourrons repartir avec une belle récompense pour tout le travail accompli par l’équipe. »

Quant à son coéquipier, il a déclaré : « Ce week-end était évidemment un défi, n’ayant jamais piloté à Monaco auparavant. Mais je pense que mon tour de qualification était plutôt bon. J’ai été malchanceux de manquer la Q2. Nous avions prévu de faire trois tours de chauffe, mais nous n’en avons fait que deux. Le fait de devoir aller à la pesée pendant la session a affecté notre programme. »

« Ensuite, nous avons également trouvé du trafic dans le secteur 2 pendant mon meilleur tour. Nous devons analyser toutes les données et voir où sont mes faiblesses par rapport à Pierre. Ensuite, j’espère pouvoir m’améliorer pour pouvoir me battre avec lui en Q3. Nous voyons définitivement des améliorations d’une course à l’autre et je suis heureux des performances de la voiture. »

1 thought on “Gasly foudroyant contraste avec son coéquipier Tsunoda en crise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *