Ferrari menace de quitter la Formule 1.

Ferrari pourrait abandonner la Formule 1 si les plafonds budgétaires sont encore réduits suite à la crise du coronavirus, révèle le directeur de l’équipe, Mattia Binotto

Mattia Binotto, directeur de l’équipe Ferrari, a averti que l’équipe pourrait se retirer de la Formule 1 si les budgets sont réduits suite à la pandémie de coronavirus.

L’année dernière, les équipes ont convenu d’un plafond budgétaire de 175 millions de dollars US pour 2021, mais comme le sport est en arrêt et que plusieurs équipes ont besoin de mettre leur personnel au chômage partiel pendant la fermeture, des suggestions ont été faites pour réduire davantage le budget.

Selon les rapports, les discussions de la semaine dernière ont suggéré que le plafond pour 2021 pourrait être réduit à 145 millions de dollars US, puis à 130 millions de dollars US pour 2022. Aucun accord n’a été conclu et, dans une interview accordée au Guardian, Binotto a déclaré qu’il pensait que de telles restrictions pourraient dévaloriser le sport.

« Le plafond de 145 millions de dollars US est déjà une demande nouvelle et exigeante par rapport à ce qui avait été fixé en juin dernier », a-t-il déclaré. « Il ne peut être atteint sans d’autres sacrifices importants, notamment en termes de ressources humaines. S’il devait être encore plus bas, nous ne voudrions pas être obligés d’envisager d’autres options pour exprimer notre ADN de course. »

« La F1 doit être le sommet du sport automobile en termes de technologie et de performance. Elle doit être attrayante pour les constructeurs automobiles et les sponsors qui veulent être liés à cette catégorie des plus prestigieuses. Si nous limitons les coûts de manière excessive, nous risquons de réduire considérablement le niveau, en le rapprochant toujours plus des formules les plus basses ».

« Nous sommes conscients que la F1, et en fait le monde entier en ce moment, traverse une période particulièrement difficile en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, ce n’est pas le moment de réagir rapidement, risque de prendre des décisions à la suite de cette urgence sans évaluer clairement toutes les conséquences », a déclaré Binotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *