Ferrari a le feu vert pour aller en Australie afin de participer au premier Grand Prix de la saison de F1.
Les Italiens ont obtenu de leur gouvernement l’autorisation de quitter le pays. Il faut rappeler que les dirigeants transalpins ont décrété une zone rouge pour endiguer l’expansion du coronavirus. Cela comprend la Lombardie et 14 provinces, dont le siège de l’équipe de course de Maranello.
Le gouvernement italien veut s’assurer qu’il n’y a pas de mouvement dans ou hors des zones à risque de contagion de la maladie dont tout le monde parle. Il y a cependant quelques exceptions notamment pour des besoins inévitables de main-d’œuvre ou des situations d’urgence. C’est pourquoi Ferrari a pu quitter le pays pour se rendre en Australie.
Comme indiqué sur Motorsport, un porte-parole de Ferrari a confirmé qu’un groupe de l’équipe est déjà parti. La Scuderia a fait un communiqué en ce sens : « Suite aux mesures annoncées par le gouvernement italien hier soir, nous suivons et évaluons la situation et nous sommes en contact avec les autorités compétentes et toutes les organisations concernées. »
« Pour Ferrari, le respect des réglementations gouvernementales représente la principale garantie pour assurer ses employés et leurs familles, qui sont notre priorité. Toute décision sera prise sur la base de ce principe. Une partie de l’équipe est déjà arrivée à Melbourne et les départs des autres membres de l’équipe se poursuivent comme prévu, sauf communication contraire. »
Pour sa part, Alpha Tauri a également le feu vert pour se rendre à Melbourne. L’équipe dirigée par Franz Tost est basée à Faenza, où il n’y a aucune restriction.