Faut-il croire la rumeur qui envoie Alonso chez Red Bull ?

Une incroyable rumeur aurait circulé dans le paddock du Grand Prix du Mexique de Formule 1 concernant un transfert de Fernando Alonso chez Red Bull

Au cœur des coulisses de la Formule 1 se murmure une rumeur intrigante : Fernando Alonso, actuellement chez Aston Martin, pourrait-il rejoindre les rangs de Red Bull ? Un partenariat inattendu avec le triple champion du monde, Max Verstappen, est-il en train de se dessiner ?

Le début de la saison 2023 a vu Aston Martin briller avec six podiums sur huit courses. Cependant, leur trajectoire ascendante s’est brutalement transformée en une descente vertigineuse lors du récent Grand Prix de Mexico.

Cette situation a fait naître une folle rumeur : l’icône espagnole, Fernando Alonso, pourrait-il se revêtir du bleu sombre caractéristique de Red Bull Racing ? Red Bull, qui a dominé la saison avec 18 victoires sur 19 courses, est actuellement en tête du championnat des constructeurs avec 360 points d’écart sur Mercedes.

La rumeur de ce transfert impliquerait que Sergio Perez fasse le chemin inverse, quittant l’équipe où il a couru de 2014 à 2020, après une saison décevante. Cette saison, il risque même de ne pas figurer parmi les deux premiers du classement des pilotes, dominé par son propre coéquipier avec une avance impressionnante de 251 points.

Cependant, pour que ce scénario se concrétise, les deux pilotes devraient d’abord se libérer de leurs contrats en vigueur jusqu’en 2024. Red Bull pourrait bien être prêt à laisser partir Checo Perez pour s’offrir un talent de calibre mondial tel qu’Alonso. Toutefois, il est probable qu’Aston Martin hésite à laisser partir sa perle rare.

Le journaliste renommé de la Formule 1, Albert Fabrega, a semé le doute en réagissant à cette rumeur sur les réseaux sociaux : « Je ne veux pas prêter foi à la rumeur qui circule dans les paddocks. Non »

En coulisses, le propriétaire de l’équipe est manifestement agacé par les performances en dents de scie d’Aston Martin et par la situation de son fils, Lance Stroll, qui se classe actuellement 11e avec un modeste total de 53 points.

Alors que la valeur de l’équipe atteint des sommets après une saison réussie, on murmure que Lawrence Stroll pourrait envisager de vendre l’équipe ou de la fusionner avec de nouveaux investisseurs. Les acheteurs potentiels qui circulent dans les couloirs incluent Honda, qui se prépare à devenir fournisseur d’unités de puissance en 2026, et l’entreprise pétrolière Aramco, soutenue par le gouvernement saoudien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *