F1 – GP de L’Eifel : De quoi souffre Lance Stroll ?

Stroll n’a pas pu « sortir des toilettes assez longtemps pour monter dans la voiture« 

Stroll sera remplacé par Nico Hulkenberg au Nurburgring après la décision prise par Racing Point, 30 minutes avant la dernière séance d’essais de samedi, de remplacer son pilote.

Le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, a déclaré que Stroll était malade depuis son départ de la dernière course en Russie il y a deux semaines, avec des « symptômes de type grippal », mais qu’il a effectué « trois ou quatre » tests COVID-19 négatifs depuis lors.

Il a été testé pour la dernière fois pour le virus mardi lors de son test obligatoire préalable à la course pour avoir accès au paddock du Nürburgring. Szafnauer a déclaré qu’un accès de diarrhée dans la nuit de vendredi à samedi avait finalement conduit à la décision de manquer le week-end de course.

« Il ne se sent pas très bien depuis la Russie », a déclaré Szafnauer. « Je pense qu’il a eu un petit rhume. Au début, nous avons pensé qu’il valait mieux qu’il se fasse tester pour le virus, mais nous l’avons testé plusieurs fois, y compris le test préalable à cette course, et il est revenu négatif trois ou quatre fois. »

« Il n’a pas les symptômes classiques du COVID-19, il ne se sent pas bien dans sa peau et la nuit dernière, il a eu quelques maux d’estomac, alors il était aux toilettes tout le temps. »

« Il a dit qu’il avait perdu beaucoup de liquide et qu’il n’avait pas pu sortir des toilettes assez longtemps pour monter dans la voiture de course. Je ne sais pas si c’est quelque chose qu’il a mangé ou une gastro ou quoi. Il a juste dit qu’il ne se sentait pas bien. »

« Je lui ai donc parlé et lui ai dit : ‘Écoute, nous allons bientôt avoir une double course [à Portimao et Imola]’ et je préfère qu’il se repose et se prépare pour cela. « 

A la question de savoir quand Stroll a été testé pour la dernière fois pour le coronavirus, Szafnauer a répondu : « Le test avant l’événement a eu lieu mardi. Nous avons eu les résultats mercredi et il n’a pas été testé depuis. Nous suivons le protocole de la FIA, mais je pense que son prochain test aura lieu dimanche ou lundi. Je pense que c’est un test tous les cinq jours. Je pense que c’est la même chose pour nous tous. »

L’interview, fournie par l’organe directeur de la F1, la FIA, en raison de l’accès limité aux médias, n’a pas permis de déterminer clairement si Stroll serait à nouveau testé avant de quitter l’Allemagne.

« Il est suivi par des médecins et quand il se sentira assez bien pour quitter la pièce et qu’il n’aura pas besoin d’être à trois mètres [des toilettes], il rentrera chez lui par avion », a ajouté Szafnauer.

Hulkenberg a également remplacé le coéquipier de Stroll, Sergio Perez, lorsque le Mexicain a été testé positif pour le coronavirus avant le Grand Prix de Grande Bretagne et le Grand Prix du 70e anniversaire en début d’année.

L’Allemand s’alignera en dernier sur la grille de départ du Nurburgring après avoir manqué la séance d’essais de samedi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *