La Scuderia Ferrari dévoilera la « SF-23 » de Charles Leclerc et Carlos Sainz ce mardi pour le championnat du monde 2023 de Formule 1
Ce mardi à 11h25, Ferrari dévoilera sa « SF-23 », la voiture avec laquelle le pilote monégasque Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz tenteront de se battre pour le championnat du monde de Formule 1 à partir du mois prochain.
La nouvelle voiture, dont le nom provient de la combinaison des initiales de la Scuderia (SF) et de son année de lancement (2023), pourrait avoir son premier roulage sur le circuit de Fiorano peu après sa présentation, même s’il est plus probable qu’elle le fasse le lendemain, pour la journée habituelle de tournage. La semaine prochaine, elle sera officiellement testée à Bahreïn.
Ferrari avait déjà fait un bond en avant dans la compétition la saison dernière avec la « F1-75 », mais après un début de saison prometteur, où elle a pu lutter avec Red Bull, elle a progressivement perdu du terrain en raison de ses problèmes de fiabilité, l’un des aspects sur lesquels ils ont dû travailler le plus durement à Maranello.
Le direct démarre aux environs de 11h00.