Aston Martin se prépare à lancer sa saison 2023, et l’équipe devrait montrer sa nouvelle voiture avant les essais de pré-saison.
Note : Le flux en direct sera disponible en bas de cette page aux environs de 19h45 (heure française).
Aston Martin est la prochaine équipe sur la liste de cette semaine chargée en lancements de voitures, avec McLaren, Ferrari, Mercedes et Alpine sur les starting blocks.
On s’attend à ce que l’équipe présente la véritable AMR23 lors de l’événement, aux côtés des pilotes Fernando Alonso et Lance Stroll. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’événement.
Le lancement d’Aston Martin aura lieu au siège de l’équipe à Silverstone, au Royaume-Uni, le lundi 13 février à 19h00 GMT. Cela correspond à 20h00 CET.
On s’attend à ce qu’Aston Martin montre le véritable châssis de l’AMR23, puisque le directeur technique adjoint Eric Blandin a confirmé que ce serait le cas.
« Nous allons dévoiler la voiture réelle, comme nous l’avons fait l’année dernière », a-t-il déclaré dans une interview. « La voiture que nous dévoilerons dans notre nouvelle usine de Silverstone le 13 février sera la vraie AMR23. Nous ne décevrons pas les fans. »
Blandin a également confirmé qu’il ne s’attend pas à ce que le phénomène de marsouinage disparaisse complètement des voitures, mais a déclaré qu’il existe plusieurs moyens pour les équipes de le combattre.
Alonso aurait également eu un « impact instantané » lorsqu’il a participé au test d’après-saison à Abu Dhabi, suggérant des changements de conception après seulement une journée dans la voiture.