Daimler pourrait refuser les exigences de Sir Lewis Hamilton. Russell en standby

Daimler ferait pression sur Wolff pour que seul le volant disponible en F1 pour 2021 soit pourvu au plus vite

Sir Lewis Hamilton avait un contrat avec Mercedes F1 qui a expiré le 1er janvier, et la maison mère de Mercedes, Daimler, serait réticente à accepter les termes et conditions du champions en titre. L’alternative George Russell serait à l’étude.

Sir Lewis Hamilton pourrait donc se retrouver sans équipe cette saison s’il ne parvient pas à un compromis avec Mercedes. Dans l’état actuel des choses, il est libre, mais avec un seul siège disponible sur la grille, les choses pourraient basculer en sa défaveur.

Selon l’édition italienne de Motorsport.com, Hamilton a rejeté la proposition de Daimler qui est propriétaire de l’écurie de F1 à 1/3. Il reste à savoir quelle est la contre-offre de Hamilton, et son plan de secours, étant donné que McLaren ne choquera personne en l’engageant à la place de Lando Norris ou Daniel Ricciardo.

Lewis Hamilton voudrait un contrat de 4 ans mais Daimler ne propose que 2 ans en raison de son âge.

L’autre propriétaire, Toto Wolff, également directeur de l’équipe, avait suggéré que le contrat serait signé avant le début de la saison en Australie. Wolff s’entend vraiment bien avec Hamilton et le considère comme un meilleur pilote que le potentiel remplaçant, George Russell.

« De mon point de vue, nous avons eu une telle série de victoires en championnats au cours des sept dernières années qu’il n’y a aucune raison de ne pas continuer. Il est au top de sa forme et il le sera pendant un certain temps. et c’est pourquoi continuer ensemble est une évidence », avait déclaré Wolff il y a quelques temps.

Le conseil d’administration de Daimler serait mécontent des exigences élevées du champion en titre. Compte tenu du fait que l’industrie automobile a subi un choc violent à cause du Covid-19 l’année dernière, il serait logique de refuser la proposition de Hamilton.

Le président de Daimler, Ola Kallenius, souhaite que le siège vacant soit attribué au plus tôt. A tel point qu’il n’exclut pas la possibilité que George Russell fasse un passage de rêve chez Mercedes pour un contrat d’un an renouvelable.

Pour ceux qui l’ignorent, Russell a remplacé Hamilton lors du Grand Prix de Sakhir et a impressionné tout le monde. Et oui, Russell est aussi un pilote junior de Mercedes…

2 thoughts on “Daimler pourrait refuser les exigences de Sir Lewis Hamilton. Russell en standby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *