Combien Hamilton va gagner avec son nouveau contrat F1 ?

Lewis Hamilton est désormais le pilote le mieux payé aux côtés de Max Verstappen. La star de la F1 restera chez les Flèches d’Argent jusqu’à la veille de son 41e anniversaire

Lewis Hamilton a signé un contrat de 58 millions d’euros par an pour piloter l’écurie Mercedes en 2024 et 2025.

La nouvelle de la prolongation de deux saisons, confirmée par l’équipe aujourd’hui, met fin à une saga qui a duré des mois.

Le septuple champion du monde atteindra ainsi la veille de son 41e anniversaire, prolongeant sa brillante carrière d’une 19e saison. Il n’y a pas d’option pour une troisième année selon les termes de son nouvel accord.

Ce salaire mirobolant – une augmentation de quelque 12 millions d’euros – le place à égalité avec Max Verstappen comme l’un des deux pilotes les mieux payés de la Formule 1.

Hamilton a entamé les négociations en exigeant un contrat à long terme, de cinq ans selon une source bien informée, mais ce souhait n’a pas été exaucé. L’intérêt de Ferrari n’a pas non plus été suivi d’effet car, en vérité, la cote d’Hamilton baisse avec l’âge.

Mercedes a annoncé que George Russell resterait également chez les Flèches d’argent pour les deux prochaines années – un accord signé et scellé il y a quelques semaines mais qui n’a été annoncé qu’aujourd’hui. À 25 ans, il ne souhaite pas passer les meilleures années de sa vie à attendre indéfiniment d’accéder au statut de numéro 1.

Hamilton, qui a remporté 82 victoires avec Mercedes et 78 pole positions depuis son arrivée en 2013, a déclaré : « Nous rêvons tous les jours d’être les meilleurs et nous avons consacré la dernière décennie ensemble à atteindre cet objectif. »

« Être au sommet ne se fait pas du jour au lendemain ou sur une courte période de temps, cela demande de l’engagement, du travail acharné et du dévouement, et ce fut un honneur de gagner notre place dans les livres d’histoire avec cette incroyable équipe. »

Hamilton n’a pas remporté de course depuis décembre 2021, soit la plus longue période de vide de sa carrière, mais il reste déterminé à remporter le huitième titre mondial qui lui a échappé de manière si controversée à Abou Dhabi il y a deux ans.

« Nous n’avons jamais eu autant envie de gagner », a-t-il ajouté. « Nous avons appris de chaque succès, mais aussi de chaque échec. Nous continuons à poursuivre nos rêves, nous continuons à nous battre quel que soit le défi et nous gagnerons à nouveau. »

« Je suis reconnaissant à l’équipe qui m’a soutenu sur la piste et en dehors. Notre histoire n’est pas terminée, nous sommes déterminés à accomplir davantage ensemble et nous ne nous arrêterons pas avant d’y être parvenus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *