Codemasters annonce de bonnes nouvelles pour le jeu F1 2020.

Le jeu vidéo officiel de F1 pourrait progresser plus rapidement que la saison 2020 de F1. Il comportera les 22 circuits, contrairement à la vraie saison de F1.

2020 était supposée être une saison record, mais la pandémie de COVID-19 a provoqué une perturbation massive du calendrier. La F1 a été durement touchée par l’annulation/le report des huit premières courses. Malheureusement pour les fans, il n’y a aucune chance de voir les Grands Prix d’Australie et de Monaco.

En revanche, les joueurs ont la possibilité de courir sur les deux circuits malgré leur absence du calendrier réel. « Nous allons quand même choisir les 22 circuits qui faisaient initialement partie du calendrier », a déclaré Paul Jeal, directeur de la franchise de F1 de Codemasters, dans une interview exclusive à RaceFans.

En outre, les joueurs ont la possibilité de découvrir les circuits de Hanoï et de Zandvoort avant les pilotes de F1. Ainsi, la seule façon pour les pilotes d’apprendre le circuit sera par le jeu.

Les développeurs de jeux basés en Grande-Bretagne s’apprêtaient à annoncer les premiers détails de F1 2020 lorsque le pays s’est retrouvé en quarantaine en raison de la pandémie, obligeant son personnel à travailler à domicile.

« La chose la plus prudente à faire est évidemment de voir si l’impact de cette mesure va avoir un effet quelconque », a déclaré Jeal. « Certaines équipes, par exemple, sont en période de fermeture plutôt que d’habitude, en août. Ce ne sont que quelques petites choses que vous devez prendre en compte dans votre planification, et qui n’étaient pas là au départ. J’espère que nous ne serons pas trop longs avant de faire l’annonce ».

F1 2019 a un peu changé la donne lorsqu’il a été lancé l’année dernière. En plus des éléments habituels comme les interviews d’après-course et les questions de personnalité, Codemasters a fait un peu plus d’efforts. Les développeurs ont intégré la saison de Formule 2 de la FIA dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *