Button charrie Ricciardo : « C’est sympa de te réveiller »

Jenson Button et Daniel Ricciardo ont fait le show après le Grand Prix d’Espagne de Formule 1

Ricciardo n’a pas toujours été aussi jovial et souriant qu’à l’accoutumée après des débuts difficiles avec sa nouvelle équipe McLaren. Bien qu’il ait terminé dans les points lors des quatre courses pour McLaren jusqu’à présent, le fait que Lando Norris ait terminé les trois premières courses dans le top 5 – y compris un podium à Imola – avait mis l’accent sur les raisons pour lesquelles un pilote aussi expérimenté que Ricciardo était à la traîne.

Mais, en Espagne, nous avons vu le vrai Daniel Ricciardo sur et en dehors de la piste. Il a battu son nouveau coéquipier lors des qualifications et de la course, et était clairement de meilleure humeur dans le paddock après la course. Il a rejoint le plateau de Sky Sports F1 après avoir terminé P6 et a rapidement fait une imitation d’Elvis tout en ayant un échange hilarant avec l’ancien pilote de Formule 1 devenu expert, Jenson Button.

« Tu ne me manques pas du tout », a déclaré Ricciardo à Button qui a commencé à le chambrer en suggérant qu’il avait confondu Freddie Mercury et Elvis Presley.
Button : « Je te manque tellement. »
Ricciardo : « Tu ne me manques pas. Nous étions amis. »
Button : « C’est sympa que tu te sois réveillé aujourd’hui. »
Ricciardo : « Ah, c’est mignon… Je vais juste te parler maintenant, Simon. »

L’Australien a ensuite décrit sa performance au Grand Prix d’Espagne comme son « meilleur week-end jusqu’à présent » pour McLaren. « J’ai eu de bons problèmes », a-t-il déclaré à Sky F1. « Le départ était bon et cela m’a permis de me placer devant quelques voitures plus rapides, ce qui signifie que j’ai ensuite dû défendre pratiquement toute la course. »

« Avec Checo [Sergio Perez], j’ai fait tout ce que j’ai pu, aussi longtemps que j’ai pu, et puis évidemment il m’a eu et j’ai eu Carlos pendant le dernier quart de la course. Évidemment, nous n’avions pas le rythme aujourd’hui, mais c’était bien de tenir tête à une voiture plus rapide et de réaliser un meilleur week-end. Personnellement, je suis heureux, […] c’était un week-end plus doux et certainement le meilleur de l’année jusqu’à présent. »

C’est bien de voir le vieux Daniel de retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *