Briatore somme Ferrari de produire « une voiture compétitive » pour 2020.

« En Formule 1, nous avons besoin d’un package compétitif », a déclaré Briatore

Briatore a commenté la reconduction du contrat de Leclerc, en soulignant que la confirmation du Monégasque ne suffit pas à combler l’écart face à Mercedes.

Interviewé par Rai Gr Parlamento, Flavio Briatore s’est également exprimé sur le plan de développement exposé par Ferrari pour 2020, soulignant comment la Scuderia doit concentrer toute son attention sur la conception de la nouvelle voiture.

Malgré la présence du Monégasque et les performances réalisées par ce dernier, l’équipe de Maranello doit tout mettre en œuvre pour améliorer le package technique, en mettant à contribution l’expérience acquise avec la SF90.

« En Formule 1, ce qui compte, c’est la voiture », a déclaré Flavio Briatore. « Renault a donné à Ricciardo un paquet d’argent, mais il aurait été plus judicieux d’utiliser ces fonds pour le développement de la voiture. S’il n’y a pas de voiture, vous ne faites rien. »

« L’exemple frappant est l’expérience d’Alonso chez Ferrari », a poursuivi l’Italien. « Le championnat s’est déroulé parce qu’il avait porté la voiture à un certain niveau. Regardez le deuxième pilote Ferrari où il était. »

1 thought on “Briatore somme Ferrari de produire « une voiture compétitive » pour 2020.

  1. Il a raison il a prouvé qu’il était un bon directeur d’écurie chez Renault à l’époque dommage qu’il ait triché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *