Bernie Ecclestone propose Flavio Briatore pour remplacer Binotto chez Ferrari.

Bernie Ecclestone a un candidat intéressant pour le poste de prochain patron de la Scuderia Ferrari.

Récemment, Bernie Ecclestone, ancien patron de la F1, s’est exprimé au sujet de la Scuderia Ferrari. Dans une conversation avec le Daily Mail, le Britannique a dit un certain nombre de choses intéressantes sur l’équipe italienne. Il pense que son bon ami Flavio Briatore serait un directeur d’équipe idéal pour la Scuderia Ferrari.

L’emblématique marque italienne a fait ses preuves il y a bien longtemps, avec son dernier championnat des pilotes en 2007. Sous l’ère de Michael Schumacher, de 2000 à 2004, ils ont été totalement dominants. Après deux ans de règne de Renault, Ferrari est revenu pour un dernier tour de piste afin de remporter le titre de champion du monde 2007 de F1. Ils ont également remporté le championnat des constructeurs de F1 un an plus tard.

Malheureusement, leur course au titre s’est arrêtée depuis lors, malgré la production occasionnelle de voitures puissantes. L’année dernière n’a pas fait exception à la règle, puisqu’ils ont défait leur travail acharné par une saison truffée d’erreurs. La querelle entre leurs pilotes Sebastian Vettel et Charles Leclerc, n’a pas aidé non plus…

En parlant du directeur de l’équipe, Mattia Binotto, Ecclestone pense qu’il n’est pas l’homme de la situation. Il pense que puisque Binotto est un ingénieur, il n’est pas la bonne personne pour diriger une équipe du calibre de Ferrari.

Ecclestone a déclaré: « Ils ont besoin de quelqu’un qui puisse faire comprendre aux gens que lorsque vous dites quelque chose, cela arrive. Pas peut-être. Ou une discussion. »

« J’aurais demandé à Flavio Briatore de diriger Ferrari. Flavio aurait fait ce qu’il a toujours fait avec Benetton et Renault : il aurait volé les meilleurs éléments des autres équipes. Le problème est qu’au final, Flavio aurait laissé les gens penser que Ferrari lui appartenait ».

Quelles sont les énigmes que Ferrari doit résoudre ?

L’un des plus gros problèmes est que la balance a violemment basculé. En d’autres termes, jongler avec la forme déclinante de Vettel et la montée fulgurante de Leclerc a été un défi. Vettel est toujours considéré comme le numéro 1, il y a donc forcément un conflit d’ego lorsque le jeune débutant commence à faire mieux que son coéquipier expérimenté.

La mauvaise gestion de la situation par Ferrari a conduit au drame qui s’est produit lors de l’avant-dernière course au Brésil. Bien que les choses se soient calmées entre les deux, on ne sait pas si Ferrari peut faire face à un sentiment de déjà-vu.

En parlant de l’affrontement, Ecclestone a déclaré : « Sebastian a fait un travail de merde et je le lui ai dit. Il a fini là où il le méritait [cinquième]. Ferrari a favorisé [Charles] Leclerc à 100 %. Ils sont en traine de tomber amoureux d’un pilote et c’est dur pour l’autre type. Il y a eu beaucoup de choses contre Sébastien ».

Il a également parlé du Grand Prix du Canada, où Vettel s’est énervé et a perdu une victoire assurée contre Lewis Hamilton. L’homme de 89 ans a conclu : « Les affaires au Canada ont contrarié Sebastian. Il pensait que Ferrari aurait dû le soutenir davantage et s’est retrouvé coincé. Il a raison. »

1 thought on “Bernie Ecclestone propose Flavio Briatore pour remplacer Binotto chez Ferrari.

  1. Pourquoi pas un manager moderne, qui a fait ses preuves et est encore en activité: Frédéric VASSEUR!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *