La voiture de Formule 1 Toyota TF109 a été mise en vente dans le cadre des efforts de la FIA pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
La voiture de F1 Toyota a été pilotée en 2009 par Jarno Trulli et Timo Glock, qui ont remporté cinq podiums tout au long de la saison. Après sa carrière de compétition, la voiture a été utilisée par Pirelli pour développer ses pneus en 2010 et 2011
C’est l’un des nombreux articles qui ont été donnés pour soutenir la vente aux enchères de charité #RaceAgainstCovid de la FIA, qui collecte des fonds pour la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Le casque et la combinaison portés par Damon Hill lors de sa victoire au Grand Prix d’Australie en 1995, la dernière fois que l’événement s’est tenu à Adélaïde, sont également à vendre.
D’autres articles tels que les combinaisons portées par Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Charles Leclerc et Lewis Hamilton sont également à saisir, tout comme un ensemble porté par le grand Tom Kristensen au Mans.
La vente aux enchères se déroulera pendant une semaine à partir du 15 juin.