Le chef de Racing Point, Otmar Szafnauer, a clairement indiqué qu’il n’y a « pas de place » pour Sebastian Vettel lorsqu’ils deviendront Aston Martin l’année prochaine.
Avec la confirmation de son départ de Ferrari à l’expiration de son contrat à la fin de la saison, Vettel a été lié au projet Racing Point-Aston Martin pour 2021.
Vettel n’a plus de volant pour la saison prochaine et a déjà raté des points de chute potentiels chez McLaren et Renault, le siège de Daniel Ricciardo à Enstone étant occupé par le double champion Fernando Alonso.
Le quadruple champion du monde a déclaré qu’il serait ouvert à un retour à Red Bull, mais le directeur de l’équipe, Christian Horner, a fermé la porte à une telle décision.
Racing Point était donc l’une des dernière opportunités, bien que l’équipe qui sera bientôt rebaptisée Aston Martin, ait déjà des contrats à long terme pour les pilotes actuels Sergio Perez et Lance Stroll.
A la veille du Grand Prix de Styrie de ce week-end, Szafnauer a fermement exclu un contrat pour Vettel. « Il est flatteur que tout le monde pense qu’un quadruple champion du monde devrait venir dans notre équipe, mais c’est peut-être parce que la voiture est un peu plus rapide maintenant », a-t-il déclaré. « Mais nous avons de longs contrats avec nos deux pilotes, il serait donc logique que nous n’ayons pas de place ».
Jeudi, Vettel a souligné qu’il prendrait du temps avant de prendre une décision finale sur son avenir et a également parlé des perspectives de Racing Point pour la saison 2020. « Je pense que Racing Point a fait une très forte impression, et est certainement en bonne position pour cette année », a expliqué Vettel.
« Je connais une partie de l’équipe, je connais certains membres de l’équipe assez bien de par mon passé et depuis longtemps. C’est évidemment une bonne occasion pour eux cette année d’avoir une bonne voiture avec laquelle se battre et d’essayer de s’améliorer à partir de là ».