Alonso dénonce un deux poids deux mesures en F1

La F1 a « des règles différentes pour des personnes différentes », déclare Fernando Alonso

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso a insinué jeudi que certains pilotes étaient traités différemment des autres en ce qui concerne le comportement sur la piste pendant les courses. L’Espagnol a déclaré aux journalistes lors du Grand Prix de Turquie que le fait qu’il soit interrogé sur un incident survenu lors de la course précédente en Russie prouvait son point de vue.

Alonso a délibérément utilisé l’échappatoire du premier virage à Sotchi pour éviter un goulot d’étranglement et gagner des places grâce à un freinage tardif. Il a respecté le règlement en rejoignant le pilote qu’il avait suivi dans le virage. Il a dit qu’il l’avait fait juste pour voir les questions à Istanbul.

« Quand je fais des choses, elles ont une incidence différente et une répercussion différente sur l’événement suivant », a expliqué le pilote Alpine. « Donc maintenant, peut-être qu’ils changent la zone d’échappatoire au premier tour dans les deux premiers virages ».

Il a déclaré que d’autres avaient eu un comportement similaire sans faire face à de telles questions et qu’il avait été « l’idiot sur la piste pendant la majeure partie du championnat alors que j’ai été dépassé de l’extérieur de l’asphalte par de nombreuses personnes dans les deux premières courses. Et rien ne s’est passé, et il n’y a pas eu de questions sur la course suivante. Et maintenant, après Sotchi, il y a une question, donc c’est une confirmation. »

Interrogé sur ce qu’il voulait dire par là, Alonso a répondu que c’était beaucoup de choses. « Il y a différentes règles pour différentes personnes – ou différentes discussions la semaine suivante pour différentes personnes », a-t-il expliqué. « Le prochain qui franchit la ligne blanche à l’entrée des stands, voyons de quelle nationalité il est et quelle pénalité il aura. »

Le directeur de course Michael Masi n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire, mais la FIA a déclaré que toutes les règles et règlements s’appliquaient à tous les pilotes de la même manière.

1 thought on “Alonso dénonce un deux poids deux mesures en F1

  1. Ce sont des menteurs,Fernando a raison les règles sont interprétées différament d’un pilote un autre et d’un GP à un autres .Je pense que cela vient d’un défaut de formation des commissaires.
    Alors messieurs de la FIA au boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *