Alain Prost voit Lewis Hamilton remporter 8 titres « facile »

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost pense que Lewis Hamilton peut devenir facilement octuple détenteur du titre, à en juger par les deux premières courses de la saison.

Hamilton en a déjà six, soit un de moins que le record du grand Michael Schumacher, mais Mercedes a remporté les premières manches autrichiennes d’une saison retardée par le COVID-19 et les règles seront inchangées l’année prochaine.

Prost a déclaré que Hamilton, dont la victoire au Grand Prix de Styrie de dimanche dernier était la 85e de sa carrière, ne faisait que se renforcer. « Plus il est stable dans une équipe, plus il est stable dans sa vie, vous pouvez voir qu’il est meilleur », a déclaré le conseiller de Renault F1, âgé de 65 ans, à Reuters mercredi, à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« Battre Lewis pour un championnat du monde, surtout avec cette voiture et l’équipe qu’il a maintenant, va être très difficile. C’est presque impossible dans des circonstances normales », a ajouté le Français, représentant le sponsor titre de l’équipe, DP World, basé à Dubaï.

Interrogé sur le nombre de titres que le jeune homme de 35 ans pourrait finalement remporter, Prost – dont le quatrième en 1993 était quelque chose d’extraordinaire à l’époque – a examiné les faits.

« Il en a six. Je dirais huit, facile », a-t-il déclaré. « Je ne vois personne (d’autre) gagner cette année. Peut-être Valtteri (Bottas). Cela dépend du nombre de courses que vous avez et si vous en manquez une ou deux parce que vous avez un problème mécanique, on ne sait jamais. »

« Mais… Je ne peux pas voir une autre voiture gagner (le championnat) contre une Mercedes cette année et l’année prochaine. Après, je ne sais pas. Peut-être Renault. »

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *