Accident Russell vs Bottas : A qui la faute ?

George Russell est sorti en trombe de sa Williams pour affronter un Valtteri Bottas en colère après leur collision qui a provoqué un drapeau rouge à Imola

Les deux pilotes occupaient des positions dans le top 10 et Russell tentait un dépassement au 31e tour du Grand Prix d’Émilie-Romagne, quelques instants après la sortie de piste du coéquipier de Bottas, Lewis Hamilton.

Alors que la Williams tentait de passer à l’extérieur de Bottas, qui luttait après son départ P8, Bottas a semblé dévier sur la droite vers Russell, ce qui l’a envoyé sur l’herbe mouillée, et comme il a perdu le contrôle, il a fait une embardée sur le côté de la W12 du Finlandais.

Les deux voitures sont parties en tête-à-queue et ont heurté les barrières – et on pense que les deux pilotes n’iront pas en vacances ensemble. Russell a crié sur la radio de son équipe : « Qu’est-ce qu’il a fait **** ? Honnêtement, il est ****** ***** ou quoi ? ». Bottas a également exprimé sa colère sur la radio de l’équipe : « ****. C’était sérieux, tout va bien. »

Le drame ne s’est pas arrêté là, puisque Russell est sorti en trombe de sa voiture pour aller s’expliquer avec le pilote Mercedes, lui donnant une claque pas très amicale sur le casque après que Bottas lui a montré le redoutable majeur. La collision a laissé de nombreux débris sur la piste et la course a dû être interrompue par un drapeau rouge.

Voici la réaction des deux hommes en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *