Voici le montant de la vente de Williams à une entreprise privée
Williams Grand Prix Engineering a annoncé leur vente à une société d’investissement privée basée à New York. En mai dernier, ils ont publié une déclaration dans le but de vendre de leur équipe.
Leurs performances ont été largement inférieures aux attentes depuis plusieurs saisons. La perception des recettes ayant atteint un niveau historiquement bas, certains changements ont été nécessaires pour maintenir l’équipe à flot.
Dorilton capital, une société d’investissement privée, a levé les fonds nécessaires et a acheté l’équipe de Formule 1. Cette décision a également été soutenue par les membres du conseil d’administration. Le fondateur de l’équipe, Sir Frank Williams, a également soutenu la décision.
« L’examen stratégique a été un processus utile à mener et a prouvé que la Formule 1 et Williams ont tous deux de la crédibilité et de la valeur », a déclaré Claire Williams, directrice adjointe de l’équipe. « Nous sommes maintenant arrivés à une conclusion et nous sommes ravis que Dorilton soit le nouveau propriétaire de l’équipe. »
« Lorsque nous avons entamé ce processus, nous voulions trouver un partenaire qui partageait la même passion et les mêmes valeurs, qui reconnaissait le potentiel de l’équipe et qui pouvait libérer sa puissance. »
La dernière fois que l’équipe de Formule 1 a remporté le championnat des pilotes et le championnat des constructeurs remonte à 1997. Il semble donc que les nouveaux propriétaires aient une montagne à gravir pour les mener au sommet.
Le groupe Dorilton aurait acquis Williams pour 152 millions d’euros (136 millions de livres sterling, 179,5 millions de dollars), apprend-on du journaliste Chris Medland.
According to the stock exchange summary, Williams was sold for €152m (£136m, $179.5m) #F1
— Chris Medland (@ChrisMedlandF1) August 21, 2020
Le groupe Dorilton se réjouit également de travailler avec Williams. Dorilton est ravi d’acquérir l’entreprise et semble également motivé à travailler à leur amélioration.
Matthew Savage, président de Dorilton Capital, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir investi dans Williams et nous sommes extrêmement enthousiastes quant aux perspectives de l’entreprise. »
« Nous pensons être le partenaire idéal pour l’entreprise grâce à notre style d’investissement flexible et patient, qui permettra à l’équipe de se concentrer sur son objectif de revenir en tête de file. »
Source : Essentially Sports
Bonjour Frank
Je peut comprendre la vente de ton écurie ce que j’ai du mal à accepté que toi et ta fille n’en fasse plus partie.
Qu’elle sont vos perspectives pour l’avenir?
Je vous souhaite à tout deux plein de bonne et heureuse choses à venir !!
Si vous pouviez m’envoyer une photo dedicassé
Bon vent et porté vous biens .
Denis Termini