Le patron de McLaren, Zak Brown, a été contrôlé positif au Covid-19, ainsi que deux autres membres de l’équipe, a confirmé l’équipe de Formule 1
McLaren, qui a confirmé la nouvelle jeudi après-midi, affirme que les pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo n’ont pas été en contact et que leurs préparations pour le GP de Grande-Bretagne de ce week-end à Silverstone ne sont « pas affectées ».
« McLaren Racing a confirmé aujourd’hui que trois membres de l’équipe, dont le PDG Zak Brown, ont été testés positifs au Covid-19 lors du programme de tests rigoureux de l’équipe avant le Grand Prix de Grande-Bretagne », selon un communiqué de l’équipe. « Aucun de nos pilotes n’est un [contact] proche. »
« Les trois cas ne sont pas liés et sont maintenant isolés conformément aux directives gouvernementales. Les opérations de l’équipe pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ne sont pas affectées. »
Brown est le directeur général de McLaren Racing depuis 2018 et a supervisé l’amélioration des performances dans toutes les catégories depuis, en particulier la F1 – l’équipe de Woking cherchant à confirmer sa troisième place cette année.
L’Américain, âgé de 49 ans, a déclaré qu’il resterait « connecté à l’équipe et la soutiendrait en toute sécurité depuis chez lui » alors qu’elle se prépare pour le GP britannique.
Il y a un nouveau format et trois jours de vraie compétition à Silverstone ce week-end, avec les qualifications le vendredi soir, une première course de Sprint le samedi, et le GP le dimanche à 16h.
McLaren Racing statement on CEO Zak Brown.
— McLaren (@McLarenF1) July 15, 2021