Wolff sur Hamilton : « Ce ne sera pas son dernier contrat, j’en suis sûr. »

Selon le directeur d’équipe autrichien, le champion britannique pourrait, selon toute vraisemblance, décider de ne pas quitter la Formule 1 même après 2023

« Lewis » ? Ce ne sera pas son dernier contrat » c’est ainsi que Toto Wolff a parlé de l’avenir de Lewis Hamilton, au centre de l’attention ces derniers jours en raison de l’annonce de son renouvellement avec Mercedes.

Arrivé dans l’équipe dirigée par Wolff en 2013, en effet, le pilote anglais est actuellement dans sa 9e saison avec l’équipe de Stuttgart. Une très longue période, donc, émaillée de victoires, de moments mémorables et de titres mondiaux gagnés comme des petits pains et qui semble ne jamais vouloir prendre fin.

Après avoir renouvelé son contrat avec Mercedes pour deux saisons supplémentaires, Hamilton pourrait décider de rester sur les circuits même après 2023. Selon Toto Wolff, directeur de l’équipe allemande, l’homme de 36 ans n’a toujours pas l’intention de quitter le sport.

« Je suis presque sûr que nous verrons Hamilton revenir sur la piste même après 2023. Je crois, en effet, que le contrat signé avec nous et annoncé il y a quelques jours, ne sera pas le dernier de sa carrière », a déclaré Wolff à la fin du week-end en Autriche.

« Disons que chaque saison, Lewis pense à la retraite et à la possibilité de passer à autre chose sur le plan professionnel. Il y a donc toujours la possibilité, du moins dans son esprit, de quitter la piste, mais non, je ne pense pas que cela se produira maintenant. Je pense qu’il y aura d’autres [contrats] », a poursuivi le directeur de l’équipe Mercedes, qui s’est ensuite exprimé sur la personne qui accompagnera Hamilton en 2022, soulignant que, pour le moment, toute l’équipe est uniquement concentrée sur la course.

« Disons que nous prendrons la décision plus tard, pour l’instant nous pensons aux courses. En ce qui concerne l’annonce du renouvellement de Hamilton, avant de le faire nous avions demandé à Valtteri s’il pensait que c’était le bon moment et pour lui c’était indifférent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *