Par le biais des réseaux sociaux, l’équipe britannique a confirmé le retour au travail après un peu plus de deux mois. La trêve officielle a commencé le 25 mars et s’est terminée ce mercredi (27), avec le retour au travail, « bien que Grove semble un peu différent », a expliqué l’équipe
La F1 est de retour ! Bien que Liberty Media devrait organiser la première course de la saison 2020 le 5 juillet en Autriche, ils ont déjà une équipe de retour au travail après de longues vacances de deux mois. Aujourd’hui, Williams a annoncé, par le biais des réseaux sociaux, la réouverture de son usine de Grove, en Angleterre.
L’équipe historique fondée par Frank Williams est partie en vacances le 25 mars, soit près de deux semaines après l’annulation du GP d’Australie. Avec un effectif estimé à 650 personnes, l’équipe a pris des mesures pour éviter l’effondrement financier et les licenciements massifs et a réduit de 20 % les salaires des pilotes et de leurs cadres.
Sur le chemin du retour au travail, Williams se conforme au protocole exigé par le gouvernement britannique, les employés travaillant en équipes différentes et respectant les règles de distanciation sociale.
« Notre fermeture officielle a pris fin aujourd’hui et nous avons récupéré un nombre limité d’employés. Bien que Grove semble un peu différent avec les mesures strictes de distanciation sociale, c’est vraiment bien d’être de retour », a déclaré l’équipe.
Désormais, Williams travaille à nouveau sur le projet FW43, une voiture que George Russell et Nicholas Latifi n’ont pas conduite depuis les essais de pré-saison à Barcelone.