Webber considère que Vettel est trop jeune pour prendre sa retraite de la F1

L’ancien coéquipier Red Bull de Sebastian Vettel, Mark Webber, s’exprime sur la situation de l’Allemand.

Le départ de Sebastian Vettel de Ferrari n’a pas été une grande surprise, bien que le moment de l’annonce ait été un peu étrange. Avant même le début de la saison en 2020, Vettel sait qu’il ne s’alignera pas dans une Ferrari en 2021.

Avec Carlos Sainz pour lui succéder et Daniel Ricciardo qui rejoint McLaren, il ne reste plus beaucoup de places pour Vettel en 2021. On peut se demander si l’Allemand peut rester dans la Formule 1.

« Je n’ai aucune idée de ce qu’il va faire, mais je ne le vois pas conduire pour une équipe au milieu du peloton. Il se bat pour des podiums et des victoires depuis des années. Même chez Toro Rosso, il a gagné une course, donc je ne le vois pas entrer chez Renault, par exemple », a déclaré son ancien coéquipier Mark Webber dans le podcast At The Controls.

Selon Webber, Vettel s’est bien battu pendant son passage chez Ferrari. « Vous pouvez voir qu’il a l’air beaucoup plus âgé qu’il ne l’est vraiment. Sebastian a fait de son mieux pour devenir un champion du monde avec Ferrari, mais il n’a pas réussi », a poursuivi Webber.

« Il est encore trop jeune pour prendre sa retraite, mais d’un autre côté, il a aussi commencé très tôt, je n’aimerais pas qu’il prenne sa retraite. J’espère que non. Il prendra peut-être une année sabbatique pour recharger ses batteries et reviendra ensuite », a conclu Webber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *