[VIDÉO] Le fils d’Emerson Fittipaldi, 13 ans, fait son premier essai en Formule 4

Emerson Fittipaldi Jr, fils du grand « Emmo », a fait ses premiers tours de roues dans une voiture de Formule 4 à Miami

L’un des noms de famille les plus importants du sport automobile brésilien continue de révéler des membres d’une dynastie qui ne cesse de croître.

Le nouveau représentant de l’équipe a vécu, mercredi, un moment unique. Le premier fils du double champion du monde de F1, Emerson Fittipaldi Jr., ou Emmo, a eu son premier contact en monoplace.

Sur le Homestead Miamy Speedway, il a piloté une F4 américaine (châssis Crawford / moteur Honda). Il a bouclé quelques tours sur le mouillé. À 13 ans, il ne peut toujours pas concourir dans la catégorie, mais a défini l’expérience comme «le meilleur jour de ma vie».

Emmo Jr. a commencé l’année en participant aux principales compétitions européennes de karting (WSK Super Master Series et Champions Cup) par l’équipe de Ricky Flynn, dans la catégorie OK Junior. Le kart, pour l’instant, reste sa priorité.

Les premiers tours de piste de Junior dans une voiture de Formule 4 en 2020 rend « Emmo » rempli d’émotion : « En tant que père, cela signifie beaucoup pour moi de vivre cela. Après tout, cela fait 50 ans cette année que j’ai gagné ma première course de Formule 1. C’était le Grand Prix des États-Unis à Watkins Glen en octobre. Maintenant, la boucle est bouclée », a-t-il déclaré sur Motorsport.

50 ans plus tard, l’attention de Fittipaldi se porte sur la carrière de son fils de 13 ans. « Mentalement, il est prêt, même s’il est physiquement assez petit. Mais il est assez fort pour piloter », dit le célèbre père sur Emerson Fittipaldi Jr : « Ses deux prochaines années en karting seront extrêmement importantes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *