[VIDÉO] Regardez le replay de la pole de Charles Leclerc en caméra embarquée

Voici le tour qui a permis à Charles Leclerc de décrocher la pole à Bakou

Charles Leclerc pense avoir décroché la pole position avec « un tour assez merdi*** » après avoir réalisé un nouvel exploit, cette fois au Grand Prix d’Azerbaïdjan. La dernière fois à Monaco, c’est Leclerc lui-même qui avait heurté le mur. Cette fois-ci, c’est son coéquipier, Carlos Sainz, qui a eu un accident parce qu’il a été déconcentré lorsque Yuki Tsunoda a planté son AlphaTauri dans la barrière juste devant lui.

« C’était un tour assez merdique, je pense », a déclaré Leclerc lors de sa première interview post-qualification. « Il y a eu deux ou trois virages où j’ai fait des erreurs, mais ensuite, bien sûr, j’ai eu l’énorme aspiration de Lewis dans le dernier secteur qui m’a un peu aidé. Dans l’ensemble, je pense que nous aurions été aux alentours de la pole de toute façon sans l’aspiration. »

« C’est une bonne journée – je ne m’attendais pas à être aussi compétitif que nous l’avons été aujourd’hui. Je pense que je m’améliorais encore avant le drapeau rouge, mais c’est comme ça. Sur la pole, je suis heureux, et j’espère que c’est tout bon pour Carlos et l’équipe. »

« C’est définitivement une très bonne sensation. D’un autre côté, c’est encore avec un drapeau rouge. J’aurais aimé que nous l’ayons sur une piste normale, mais une pole est une pole. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *