[VIDÉO] Panis en faveur de la grille inversée plutôt que des courses sprint

Olivier Panis prend le contre-pied d’Alain Prost qui a menacé de quitter la F1 si la grille inversée est adoptée dans l’avenir

La F1 évalue actuellement de nouveaux formats pour les week-ends, avec une « Qualification Sprint » à l’essai lors de trois événements cette année.

Mais Prost, qui travaille comme conseiller de l’équipe Alpine, admet qu’il est trop « traditionaliste » pour penser que les courses en grille inversée sont une bonne idée. « Je suis très heureux de tester des choses si c’est possible », a déclaré Prost sur le podcast F1 d’Alpine. « Mais on doit comprendre pourquoi on veut prendre ces décisions, quelle en est la raison. »

« La Formule 1 doit rester une sorte de tradition, c’est-à-dire la technologie et le sommet du sport automobile. Nous devons comprendre que la meilleure équipe doit gagner parce qu’elle est la meilleure, parce que c’est l’esprit et le but de la Formule 1. Par exemple, la grille inversée, je déteste ça. Je déteste ça. S’ils introduisaient la grille inversée en Formule 1, je pense que je quitterais ce sport parce que je pense que c’est le pire que l’on puisse faire pour l’idée de la Formule 1. Je préfère avoir la domination d’une équipe parce qu’elle a fait le meilleur travail plutôt que d’avoir cela. Mais je suis ouvert. Je suis très traditionaliste. »

Son compatriote et ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis, semble avoir une opinion différence et s’est exprimé dans « les Fous du Volant » sur Eurosport. Voici ce qu’il en pense :

1 thought on “[VIDÉO] Panis en faveur de la grille inversée plutôt que des courses sprint

  1. 4 fois champion du monde de F1 , 51 victoires contre 1 victoire chanceuse avec 4 voitures à l’arrivée..
    Je pense que tout est dit..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *