Le pilote Alpine a partagé la photo sur ses réseaux sociaux quelques jours après que le Russe ait parlé de leur bonne relation dans le paddock
Lorsqu’on a demandé à Nikita Mazepin quels étaient les pilotes avec lesquels il avait la meilleure relation sur la grille, il a donné deux noms : Fernando Alonso et Sebastian Vettel. L’Espagnol a confirmé dans une image qu’il a lui-même partagée à travers ses stories Instagram.
L’équipe Haas a filmé la séquence et l’a publiée sur Twitter :
ANOTHER ONE for the collection!
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) June 17, 2021
Helmet swap @nikita_mazepin ? @alo_oficial#HaasF1 #FrenchGP pic.twitter.com/GuKABbQ27s
Alonso aborde le Grand Prix de France de ce week-end avec beaucoup d’espoir après l’incroyable dernier tour qu’il a offert à tous les fans à Bakou, où il a gagné jusqu’à quatre positions.
La situation est très différente pour Mazepin, habitué dès sa première année à la dernière place, avec une Haas qui est loin d’être compétitive. Le Russe est conscient qu’il ne peut se battre qu’avec son coéquipier, Mick Schumacher.
Son entourage a sévèrement critiqué Haas pour le traitement qu’il reçoit, assurant que cela « ne profite qu’à » Schumacher. Ce à quoi l’Allemand a répondu. « Je ne le comprends pas », lors de la conférence de presse de jeudi.