Victoire impériale de Verstappen lors du Grand Prix d’Autriche de Formule 1

Max Verstappen remporte la victoire sur le Red Bull Ring et met une claque à Lewis Hamilton au classement général des pilotes

Le Néerlandais Max Verstappen a remporté dimanche le Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring au volant de la Red Bull-Honda. Le Néerlandais est parti de la pole position et a mené la course de bout en bout.

Le début de course a été gâché par un incident entre Lando Norris, dans la McLaren Mercedes, et Sergio Pérez, dans l’autre Red Bull-Honda, qui a fait sortir ce dernier de la piste et chuter de la troisième à la dixième place, et le premier a été pénalisé de cinq secondes.

Auparavant, la voiture de sécurité a dû intervenir dès le premier tour pour enlever la voiture d’Esteban Ocon qui a dû abandonner après un contact avec Antonio Giovinazzi. Le Français ne gardera certainement pas un bon souvenir des deux courses à Spielberg.

Lors de deux batailles consécutives, Pérez a été pénalisé deux fois cinq secondes pour des incidents avec Charles Leclerc (Ferrari), et bien qu’il ait franchi la ligne d’arrivée en cinquième position, il a finalement été rétrogradé en sixième position à cause de la double pénalité.

Lewis Hamilton a momentanément occupé la deuxième place, mais des dommages à sa Mercedes lui ont fait perdre deux positions au profit de son coéquipier Valtteri Bottas et de Lando Norris.

Verstappen a également remporté la victoire avec le tour le plus rapide, ce qui lui donne un point supplémentaire.

Grand Prix d'Autriche : Résultats de la course

PNATPILIMGEQP
1Verstappen
2Bottas
3Norris
4Hamilton
5Sainz
6Perez
7Ricciardo
8Leclerc
9Gasly
10Alonso
11Russell
12Tsunoda
13Stroll
14Giovinazzi
15Latifi
16Raikkonen
17Vettel
18Schumacher
19Mazepin
20Ocon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *