Vettel trouve que Verstappen a gagné en sérénité depuis qu’il se bat pour le titre

Max, la force tranquille ?

Sebastian Vettel estime que Max Verstappen a trouvé la tranquillité d’esprit en pouvant enfin s’impliquer dans la lutte pour le titre mondial. Le Néerlandais est aux avant-postes en F1 depuis plusieurs années, mais il n’a jamais été en mesure de se battre véritablement pour le titre mondial.

Cela était principalement dû à la domination de Mercedes et aux lacunes de Red Bull Racing, mais cette année, les différences sont minimes. À Monaco il y a deux semaines, Verstappen a franchi la ligne en premier, tandis que son grand rival Lewis Hamilton a terminé septième. En conséquence, le Limbourgeois a pris la tête du championnat du monde avec un avantage de quatre points.

À ce stade de la saison, une telle avance ne veut rien dire, mais Vettel pense que Verstappen a maintenant réalisé que lui et son équipe sont réellement capables de déloger Mercedes du trône. « Quand vous êtes en compétition [pour le championnat], c’est ce qui vous donne la tranquillité d’esprit », a expliqué le quadruple champion du monde. « Vous savez que vous avez une bonne voiture, que vous avez une bonne équipe autour de vous et que vous pouvez faire le travail ».

Le pilote de l’Aston Martin a poursuivi : « Quand vous prenez la tête, vous voulez évidemment vous assurer de finir devant celui qui est derrière vous afin de creuser l’écart, mais comme je l’ai dit, c’est encore très tôt [dans la saison]. Nous n’avons eu que cinq courses, donc nous avons encore beaucoup à faire. L’important est d’y être ou au moins d’en être proche. »

1 thought on “Vettel trouve que Verstappen a gagné en sérénité depuis qu’il se bat pour le titre

  1. Vettel a raison, Max de petit chenapan et devenu bien plus mûr et stratège.
    Il a a vraiment bien évolué et a grandement diminué sa signature carbone!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *