Vettel, la renaissance !
Un podium inattendu pour Sebastian Vettel. L’Allemand a terminé deuxième du GP d’Azerbaïdjan alors que son coéquipier Lance Stroll a dû abandonné sur un accident. Le drapeau rouge provoqué par l’accident de Max Verstappen à quelques tours de la fin de la course a entraîné un nouveau départ. Hamilton a pris la tête mais a freiné trop tard, ce qui a permis à Vettel de prendre la deuxième place.
Il n’a pas lâché prise dans le dernier tour, et a donc franchi la ligne d’arrivée derrière Sergio Perez, et devant Pierre Gasly. L’Allemand était évidemment ravi de ce podium, qui est aussi un grand coup de pouce pour Aston Martin.
Vettel a déclaré dans l’interview d’après course : « C’est très important pour l’équipe. Il est évident que le début de la saison a été difficile pour nous. C’était une grande course. Nous avions aussi beaucoup de vitesse. J’ai également pris un bon départ et j’ai réussi à rattraper quelques places tout de suite, j’ai fait attention à mes pneus quand tout le monde allait faire ses arrêts aux stands. J’avais vraiment un bon rythme. »
« Le redémarrage a également très bien fonctionné pour nous, j’ai récupéré quelques positions là aussi. Nos pneus étaient plus neufs et cela nous a évidemment aidés, j’ai pu bien les faire chauffer. C’est un grand jour, je suis vraiment heureux. »
La réaction de Sebastian Vettel après sa deuxième place, en Français dans le texte ! ☺️??#AzerbaijanGP ?? pic.twitter.com/ivv5b9pXu4
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 6, 2021
Sebastian Vettel voulait profiter de ce moment. En tant que quadruple champion du monde, il connaît la sensation de mener et de gagner des courses. Cependant, ces succès sont loin derrière nous. Plus récemment, l’homme de 33 ans a dû s’habituer à des déceptions. C’était le cas lors de son passage chez Ferrari, et au début de cette saison chez Aston Martin, rien n’avait changé.
Cependant, lors de la cinquième course de la saison, il y a deux semaines à Monaco, les choses se sont améliorées. Dans les rues de la Principauté, Vettel a terminé cinquième et a été élu pilote du jour. Dimanche, lors du tour de ville de Bakou, les choses se sont encore améliorées pour le pilote de Heppenheim, qui a terminé deuxième. Donc Vettel est sur une très bonne dynamique avec sa nouvelle équipe Aston Martin.
Il a dû se sentir particulièrement à l’aise à partir du 14ème tour. Alors que tous les pilotes de tête étaient déjà dans les stands pour un changement de pneus, il pris soudainement la tête de la course. Un moment à savourer. En fin de compte, étonnamment, il n’a perdu qu’une place. Deuxième derrière Sergio Perez dans la Red Bull, il n’est pas étonnant que Vettel ait été à nouveau nommé pilote du jour. Le quadruple champion du monde a retrouvé sa force d’antan. La troisième place est revenue à Pierre Gasly dans l’AlphaTauri.