Vettel pénalisé sur la grille au Grand Prix des États-Unis

Le pilote Aston Martin F1 sera équipé d’un nouveau groupe moteur

Mauvaise nouvelle pour le quadruple champion du monde à Austin, Texas. Sebastian Vettel, qui s’était déjà imposé au Circuit des Amériques en 2013, ne sera pas dans les meilleures disposition cette saison en raison d’un changement de moteur qui lui vaudra une grosse pénalité de grille.

Le pilote allemand utilisera un nouveau moteur à combustion interne aux États-Unis, son quatrième de la saison. Ce nouvel élément signifie que le pilote Aston Martin recevra une pénalité de 10 places pour le Grand Prix des États-Unis.

En outre, Vettel pourrait profiter de ce handicap pour améliorer d’autres parties de son unité de puissance, comme le turbocompresseur, le MGU-K, le MGU-H ou la section électrique, de sorte que la pénalité de grille pourrait être encore plus élevée.

Face au revers prévu par l’équipe, Sebastian est confiant quant à ses chances de revenir dimanche : « Dépasser à Austin et revenir dans le peloton est possible », a-t-il déclaré aux médias jeudi. « C’est un bon endroit pour le changement de moteur, nous espérons avoir un dimanche divertissant », a-t-il ajouté.

Vettel, qui a déjà décroché la pole et une victoire au Circuit des Amériques, a reconnu que la piste nord-américaine est l’un de ses circuits préférés du calendrier : « C’est très amusant pour piloter. Le premier secteur avec la colline, vous montez et ensuite vous avez les esses rapides. On s’amuse avec le mélange de sections rapides et lentes, on finit par être heureux tour après tour », a avoué le quadruple champion du monde.

L’Allemand est 12ème au championnat avec Aston Martin et devance son coéquipier Lance Stroll au classement : 35 points pour Seb contre 26 pour le pilote canadien. Cependant, Vettel est dans une série de quatre Grands Prix sans terminer dans le top 10. Avec la mise à niveau du nouveau groupe moteur aux États-Unis, Sebastian pourrait étendre sa série négative à cinq courses consécutives sans marquer de points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *