« Les dépassements sont difficiles en Hongrie, donc une bonne stratégie et un rythme sur un tour seront importants ce week-end »
Sebastian Vettel attend avec impatience la pause estivale, mais d’ici là, le pilote Aston Martin F1 exhorte son équipe à continuer à pousser jusqu’au dernier tour en Hongrie le week-end prochain.
Vettel s’est aligné dans le top 10 la dernière fois à Silverstone, mais la course du pilote allemand a été compromise dès le départ suite à une erreur dans le premier tour. L’erreur a fait dégringolé Vettel en queue de peloton jusqu’à ce que son équipe décide de retirer sa voiture en raison d’un problème de surchauffe.
Le tracé sinueux du Hungaroring et les rares possibilités de dépassement soulignent l’importance de la stratégie et de la position sur la piste. Les qualifications pourraient donc faire ou défaire la course d’Aston Martin le week-end prochain.
« Je pense que nous faisons des progrès avec l’AMR21, même si c’est dommage de ne pas avoir pu obtenir les bons points que nous espérions à Silverstone », a déclaré Vettel avant le Grand Prix de Hongrie. « Nous sommes proches d’une pause estivale bien méritée, mais nous devons continuer à pousser jusqu’au tout dernier tour en Hongrie avant d’avoir un peu de temps mort. Les dépassements sont difficiles en Hongrie, donc une bonne stratégie et un rythme sur un tour seront importants ce week-end. »
Le coéquipier de Vettel chez Aston, Lance Stroll, a réalisé une course solide à Silverstone, en partant de la P14 sur la grille et en franchissant le drapeau à damier en P8. Et le Canadien a juré de poursuivre sur sa lancée en Hongrie.
« Nous avons fait preuve de beaucoup de détermination et de combativité en convertissant un Silverstone difficile en points, et nous allons apporter cette dynamique avec nous en Hongrie », a commenté Stroll. « Le Hungaroring est un circuit unique avec peu d’opportunités de dépassement, ce qui donne une importance accrue à nos qualifications, et une stratégie de pneus précise le dimanche est une mission critique. »