Verstappen veut rester chez Red Bull F1 jusqu’à ses 40 ans !

Max Verstappen n’a pas l’intention de quitter Red Bull pendant sa carrière en Formule 1 et veut rester jusqu’à ses 40 ans.

L’avenir du Néerlandais au sein du géant autrichien des boissons énergisantes a été remis en question à plusieurs reprises au cours de ses quatre années passées dans l’équipe senior, la plupart des spéculations le liant à un éventuel passage chez Mercedes.

Cependant, début 2020, il en a surpris plus d’un en concluant rapidement un nouveau contrat de trois ans avec Red Bull jusqu’à la fin 2023 et, tant que la voiture est assez rapide, Verstappen affirme qu’il ne regardera pas ailleurs.

« Oui, je veux rester avec Red Bull et je n’ai aucune intention de partir un jour », a-t-il déclaré à la station néerlandaise Radio 538. « Si je continue à me surveiller correctement, à rester en forme et à prendre soin de mon corps, je peux continuer jusqu’à mes 40 ans. »

Cet objectif va sans doute faire frémir le patron de l’équipe Christian Horner et récemment, en parlant à un autre ancien pilote de Red Bull, David Coulthard, le Britannique a comparé Verstappen à Sebastian Vettel, dont il essaie d’imiter les exploits.

« Je me souviens que les débriefings de Sebastian prenaient environ deux heures », a déclaré Horner à F1 Unscripted. « Il nous restait encore une demi-heure et il avait terminé le tour de formation et testé son réservoir d’eau ! »

« Mais il avait l’habitude d’entrer dans le récit détaillé de chaque étape de la course, de chaque stade du pneu, c’était beaucoup trop d’informations pour que nous puissions même les digérer. C’était un exercice utile pour lui aussi, qui lui permettait de raconter ce qui aurait pu être mieux fait. »

« C’est drôle, mais à mesure que Max mûrit, les informations qui lui parviennent, deviennent de plus en plus profondes grâce à sa compréhension », a noté le Britannique. « Mais leur capacité à raconter les détails est phénoménale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *