Verstappen va « tout donner » pour devenir champion de F1

Le Néerlandais, qui a gagné à Yas Marina en 2020, pense que la pole position dans la dernière course de la saison est essentielle

Max Verstappen aborde la dernière manche de la saison 2021 de F1 à égalité avec Lewis Hamilton avec 369,5 points. Le numéro 33 a raté la première la balle de match à Djeddah, mais garde intactes ses chances de détrôner le septuple champion.

La course a lieu à Abou Dhabi, où l’année dernière il a décroché la pole et a ensuite remporté la course (Bottas était 2ème et Hamilton n’a pu terminer que 3ème). C’est donc avec un certain optimisme que le Néerlandais envisage la fin spectaculaire de la saison à Yas Marina.

« Tout d’abord, je suis très heureux d’être de retour à Abu Dhabi ! L’année précédente n’est pas toujours une bonne référence en termes de résultats, car de multiples facteurs sont entrés en jeu. Nous avons manqué de rythme lors des dernières courses, mais j’espère que ce ne sera pas le cas ce week-end. »

« Le circuit de Yas Marina a subi quelques changements et la piste est beaucoup plus rapide maintenant. Il va être intéressant de voir comment cela va affecter les réglages de la voiture. Il sera important d’avoir une bonne qualification à Abu Dhabi, donc j’espère que nous pourrons y arriver. »

« Nous avons eu beaucoup de victoires et de bons moments cette année et nous avons été beaucoup plus compétitifs dans l’ensemble par rapport aux années précédentes, donc en tant qu’équipe, nous pouvons être très satisfaits et fiers de ce que nous avons réalisé cette saison. »

« Nous sommes à égalité de points et je sais qu’en tant qu’équipe, nous allons tout donner pour remporter ce championnat. Ce sera une course passionnante et nous voulons terminer la saison de la meilleure façon possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *