Verstappen : Je referais la même action à Lewis Hamilton.

Max Verstappen dit ne pas avoir été surpris que Mercedes ait demandé aux commissaires de revoir l’incident entre Lewis Hamilton et lui lors du Grand Prix de São Paulo

Le pilote Red Bull a déclaré qu’il ne s’attend pas à être pénalisé pour l’incident qui s’est produit au 48e tour de la course du week-end dernier. Verstappen et Hamilton se sont écartés lorsque le pilote Mercedes a tenté de dépasser son rival à l’extérieur à Descida do Lago, le quatrième virage du circuit d’Interlagos.

Les commissaires ont choisi de ne pas enquêter sur l’incident sur le coup, mais Mercedes a demandé une révision en affirmant qu’ils ont de nouvelles preuves relatives à cet incident. Une source de Red Bull a déclaré que l’équipe avait été surprise par le développement, mais que Verstappen ne l’était pas. « Non [je ne suis] pas vraiment surpris par cela, mais c’est comme ça que ça se passe », a-t-il déclaré.

Il a dit ne pas avoir envisagé la possibilité d’une pénalité, qui pourrait lui coûter une place au classement de la course de la semaine dernière et donc réduire son avance au championnat sur Hamilton. « Je ne pense même pas à cela », a déclaré Verstappen. « ‘Si, si, si’, ce n’est pas la fin du monde. »

« Je ne m’attends pas à ce que cela se produise parce que je pensais que c’était une course juste et dure entre deux gars qui se battent pour le championnat. Donc ça n’aurait pas été, de toute façon, un passage facile parce que ce n’est pas comme ça que je suis et je ne pense pas comment ça devrait être quand vous vous battez pour le titre. »

Verstappen a déclaré qu’il referait la même chose dans des circonstances similaires. « En tant que pilote, je pense que nous savons exactement ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire dans une voiture« , a-t-il expliqué. « Nous nous sommes battus dur, en freinant tard dans le virage, les pneus étaient assez usés. Si j’avais tourné plus brusquement vers la gauche, j’aurais quitté la piste. C’est pour cela que nous sommes pilotes, nous essayons de contrôler la voiture. »

Si les commissaires acceptent d’enquêter sur l’incident, l’un des axes probables de leur discussion sera de savoir si Verstappen en roulant large a empêché Hamilton de rester sur la piste. « Je pense que nous avons tous les deux freiné tard, donc il aurait été très difficile de prendre le virage », a déclaré Verstappen. « Mais c’est toujours après, n’est-ce pas, c’est difficile de savoir ».

Verstappen a révélé qu’il n’avait pas examiné les preuves vidéo de sa voiture car il estimait ne pas en avoir besoin. « Non, je n’ai pas eu besoin de regarder les images parce que je conduisais la voiture donc je sais exactement ce qui s’est passé ! J’ai trouvé que c’était une belle bataille et je me suis beaucoup amusé. En fin de compte, ils ont gagné la course assez équitablement, ils étaient plus rapides que nous, mais je pense que c’était une bonne bataille. « 

À la question de savoir s’il referait la même chose, Verstappen a répondu : « Oui. »

L’appel à une révision est le deuxième impliquant les prétendants au championnat après que Red Bull a tenté la même chose suite à la collision entre les deux pilotes à Silverstone. Les deux pilotes se sont également percutés à Monza.

Cependant, Verstappen a déclaré qu’il n’était pas inquiet que la lutte pour le championnat prenne une mauvaise tournure à trois courses de la fin. « Je n’y pense pas trop parce que ce n’est pas entre mes mains ce genre de choses », a-t-il déclaré. « Je suis le pilote et je dois juste me concentrer sur ce qui se passe sur la piste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *