Verstappen : Quand on est le favori, ce n’est pas toujours facile de tenir ses promesses

Le pilote Red Bull a remporté une victoire facile au bout d’une ballade au Grand Prix d’Autriche de F1

Malgré sa domination absolue lors du GP d’Autriche, Max Verstappen a souligné le fait que même lorsque vous êtes le favori en tant que pilote, il peut être difficile de faire le job à chaque fois. Verstappen compte désormais 32 points d’avance sur son rival pour le titre mondial, Lewis Hamilton, qui n’a pu terminer que quatrième au Red Bull Ring, et le Néerlandais a désormais remporté quatre des cinq dernières courses.

« [C’était] incroyable pour être honnête », a déclaré Verstappen après la course. « La voiture était sur des rails. Je veux dire que sur chaque train de pneus que nous avons mis, c’était vraiment agréable à piloter, et oui, assez fou. Je suis un peu étonné moi-même de la façon dont la journée s’est déroulée, je ne m’attendais pas à ce que ce soit comme ça. »

« Un travail incroyable de la part de tout le monde pour arriver à quelque chose comme ça. Bien sûr, quand vous commencez le week-end, tout le monde vous voit comme le favori, mais ce n’est jamais facile de faire ce que nous avons fait aujourd’hui. Un grand effort de toute l’équipe et aussi de Honda. Je pense que l’ensemble du package ces deux semaines, surtout ici, a été incroyable. »

Le GP d’Autriche a également vu plus de 130.000 fans de retour à une course de Formule 1, avec la grande majorité équipée en orange pour soutenir Verstappen.

« Je pense que nous avons amélioré la voiture par rapport au week-end dernier », a ajouté Verstappen. « Nous avions fait quelques petites choses pour essayer de la faire durer un peu mieux en course et je pense que ça s’est vu aujourd’hui. Et ce qui était très agréable à voir, c’était tous les fans de retour, de voir cette foule. Cette atmosphère autour de la piste, avec tant de gens, nous a vraiment manqué. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *