Verstappen : « J’aurais aimé avoir plus de rythme »

Deuxième place à l’arrivée pour le Néerlandais, à nouveau leader du classement général

Le Grand Prix de Turquie a offert un nouveau changement en tête du classement du championnat. La deuxième place de Max Verstappen, combinée à la cinquième place de Lewis Hamilton, a redonné au Néerlandais le sceptre de leader du championnat, avec une marge de six points sur le champion en titre.

Malgré le fait que la Red Bull n’était pas la meilleure voiture sur le circuit d’Istanbul, le pilote néerlandais a réussi à tirer le meilleur parti de tout le week-end, profitant de la 11ème place sur la grille de départ de son rival direct. Dans un GP plein de rebondissements, la course de Verstappen a pourtant été assez simple.

« Dans l’ensemble, nous avons eu une course décente », a commenté le pilote Red Bull lui-même en fin de journée, au micro du site officiel de la F1, « nous avons maximisé le résultat ». Valtteri était plus rapide. Mais en fait, tout le week-end, nous étions un peu derrière les Mercedes en termes de rythme. »

« Cette course consistait à gérer les pneus jusqu’à un certain tour, à s’arrêter pour monter un autre jeu et à aller jusqu’au bout. Ce n’était pas la course la plus amusante à faire, parce que normalement on veut être capable de pousser un peu plus fort. Mais pour l’équipe, terminer deuxième et troisième était un bon résultat. »

Verstappen a toutefois exprimé une certaine inquiétude quant aux performances de la RB16B, qui en Turquie – ainsi qu’à Sotchi – a semblé être forcée de jouer sur la défensive. Dans les trois courses « américaines », à ce stade, un retournement de situation sera nécessaire.

« Premier du championnat à nouveau ? J’aurais aimé avoir un peu plus de rythme dans la voiture, cela aurait été plus facile, mais nous sommes dans la lutte et nous allons continuer à nous battre. Nous verrons dans les prochaines courses à quel point nous sommes compétitifs », conclut le fils de Jos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *