C’est son chef qui le dit…
Christian Horner est convaincu que Max Verstappen peut battre tous les pilotes sur la grille de la Formule 1 pour devenir champion du monde. Cependant, il est conscient que pour être dans le combat, il doit avoir une voiture à la hauteur de ses rivaux.
L’ingénieur britannique voit Verstappen et la marque de boissons énergisantes en bonne position avant le Grand Prix d’Autriche, qui marquera le début de la saison 2020. Bien sûr, il accorde le rôle de favori à Mercedes, car elle a été la force dominante des six dernières saisons.
« Max vit pour courir et est capable de battre n’importe qui pour le titre, tant que nous lui donnons les outils pour le faire », a déclaré Christian Horner, le pilote engagé chez Red Bull. « Mais n’oublions pas que Mercedes vient à cette saison en tant que favori. Ils ont été champions six fois, mais nous pensons que nous sommes en très bonne position et nous avons entamé la saison avec la mentalité de remettre en question ce qui est devenu le statu quo », a-t-il déclaré. agrégée.
Quant au Grand Prix d’Autriche, le patron de Red Bull prédit des erreurs de la part des pilotes en raison de la longue période d’inactivité due au coronavirus. « Certains pilotes seront rouillés, et cela pourrait conduire à un début de course passionnant car il y aura inévitablement des erreurs ».
Pour lancer le processus de « désoxydation », Red Bull a organisé une « journée de tournage » cette semaine à Silverstone avec Albon et la RB16 comme stars. Horner pense que cela a été d’une grande aide et voit l’équipe préparée pour le redémarrage de l’activité.
« La journée de tournage à Silverstone nous a permis de courir 100 kilomètres dans notre F1 de 2020 et nous en avons fait bon usage avec Alex et l’équipe. Sur le plan opérationnel, nous avons également réalisé quelques courses virtuelles dans les stands, nous sommes donc parfaitement préparés pour l’Autriche », a déclaré Horner pour conclure.