Verstappen énervé par des « qualifications stupides »

Max Verstappen a exprimé sa frustration après avoir manqué l’occasion de prendre la pole position en raison des drapeaux rouges pour la deuxième course consécutive

Le pilote Red Bull a réalisé des temps de secteur compétitifs plus tôt dans la séance de qualification. Mais il a dû abandonner sa dernière tentative de qualification après le quatrième drapeau rouge de la séance.

Le leader du championnat partira donc en troisième position sur la grille de départ, derrière son rival au championnat, Lewis Hamilton. « C’était une qualification stupide, pour être honnête », déclare Verstappen. « Mais de toute façon, c’est comme ça ».

La préparation des qualifications de Verstappen a été perturbée après son accident lors de la séance d’essais du matin, au virage 15. Son équipe Red Bull a pu réparer sa voiture à temps pour les qualifications.

« Nous sommes toujours P3. Nous avons une bonne voiture. Je pense que c’était une bonne récupération après FP3, bien sûr », déclare Verstappen. « Je pense que tout fonctionnait bien, oui. Et toute cette merde se produit tout le temps. Ouais, je m’en fiche. C’est juste malheureux, mais c’est un circuit urbain, donc ces choses peuvent arriver. »

Malgré sa défaite face à Hamilton lors des qualifications, le leader du championnat affirme que tout sera « ouvert » lors de la course de demain. « Comme je l’ai dit, notre voiture est forte, donc j’espère juste que demain, en course, nous pourrons prendre soin de nos pneus et marquer de bons points », dit-il.

« Nous sommes toujours en haut du classement. Bien sûr, j’aurais aimé partir un peu mieux, mais tout reste à faire. Vous pouvez voir que lors des qualifications, beaucoup de choses se passent – alors peut-être que lors de la course, ces choses peuvent se reproduire. Espérons un départ un peu propre et nous verrons à partir de là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *