Alfa Romeo pourrait donner encore une chance à Giovinazzi pour la prochaine saison de Formule 1
A ce stade, et après les confirmations de ces dernières semaines, il ne reste en principe qu’un seul siège à attribuer pour 2021. Et c’est pour savoir qui sera le coéquipier de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo. La veille de l’arrivée de Bottas chez l’écurie au trèfle, on apprenait que Kimi Räikkönen, après 19 saisons en F1, quittait le haut niveau.
Dans un premier temps, le départ d’Antonio Giovinazzi semble imminent, et au cas où il se confirmerait, il y a plusieurs noms pour prendre sa place. Nous savons que Red Bull et Mercedes se battent pour placer leurs pilotes dans les sièges vacants sur la grille. Red Bull a déjà « refourgué » le sien, Alex Albon chez Williams.
Il reste donc Nyck de Vries de Mercedes. Il semblait être celui qui serait choisi pour le siège. Mais ces derniers jours, le nom de Guanyu Zhou est apparu. Le pilote chinois fait partie du programme pour jeunes pilotes d’Alpine. Mais pour le moment, avec Fernando Alonso et Esteban Ocon dans l’équipe, il est presque impossible pour le jeune pilote chinois d’avoir une place dans la structure française. C’est pourquoi ils cherchent un nouvel endroit pour lui.
Du côté de l’équipe française, on a déjà laissé entendre qu’il n’y aurait pas de séparation. Et ils soulignent qu’il pourrait s’agir d’un prêt, avec la possibilité de le récupérer à l’avenir. Il semble que la seule raison pour laquelle cette signature n’a pas été officiellement annoncée est que le jeune homme n’a pas de superlicence. C’est obligatoire pour pouvoir piloter en Formule 1.
Mais maintenant, Alfa Romeo a fait un nouveau rebondissement. Le patron de son équipe, Fred Vasseur, affirme qu’Antonio Giovinazzi a encore une chance de conserver sa place : « Antonio a la possibilité de continuer à s’améliorer. Nous ne sommes pas pressés et nous avons plusieurs pilotes intéressés. Cette situation est une opportunité pour Antonio, car il nous a montré qu’il peut faire du bon travail avec notre voiture et qu’il peut s’améliorer. »
La saison actuelle n’a pas été facile pour Giovinazzi. Avec un seul point, il est 18ème au championnat. Pourtant, Vasseur lui donne de l’espoir : « L’année dernière, Antonio a fait des courses très solides et était le meilleur de toute la F1 dans les premiers tours. L’année dernière, il a été très performant le dimanche. Cette année, il a eu plus de difficultés sur un tour. Surtout en Q2. Il est sur un rythme d’amélioration, donc je suis heureux de voir ce qu’il peut faire pour élever son niveau. »
Pensez-vous que Giovinaeei est en sécurité dans l’équipe, ou comme presque tout le monde, le considérez-vous comme un remplaçant ? Je parie sur le dernier, mais…..
In ?? con la maglia della nazionale ?? prima della partita con il ?? che si giocherà in ??
— Antonio Giovinazzi (@Anto_Giovinazzi) July 2, 2021
Se non è amore questo… ??
.
.
Arrived in style ?#VivoAzzurro #AustrianGP #AG99? #BELITA pic.twitter.com/cBgCMuAzRz